MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
> Minimonsta Vs Minimoogv, lequel ?
blek
post Sat 30 Sep 2006, 21:12
Post #1

Ned Teach

Group: Members
From: Rouen - FR
Member No.: 18,576

Salut à tous,

j'ai vraiment très envie d'un MiniMoog en instru virtuel et après avoir beaucoup lu sur ces deux-là, je me demandais qui du Minimonsta de chez Ohmforce/Gmedia ou du MiniMoog V de chez Arturia, il valait mieux que j'achète.
Auriez-vous un conseil à me donner ?

Je serais très content d'avoir beaucoup de presets et le Minimonsta en contient par milliers mais l'Arturia a un arpégiateur dont on parle peu même sur le site du constructeur.
J'ai lu que le ce dernier était gourmand en CPU. Est-ce autant le cas du Monsta ? J'ai un G5 mono 1,8 Ghz et j'aimerai certainement faire de la musique avec 3 ou 4 MiniMoog (je me pourlèche déjà).

Merci beaucoup à ceux qui auront la gentillesse de me donner quelques renseignements. smile.gif cool.gif

--------------------
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Replies
skawiwen
post Sat 30 Sep 2006, 23:01
Post #2

SuperHero

From: San Marcel - FR
Member No.: 984

point de vu consommation CPU c'est kif kif , c'est à dire beaucoup , 1 mini sur un PB 867 c'est déja dans l'orange donc 3/4 avec un G5 1,8 tu seras dans l'orange aussi et même plus vite que tu ne crois , que dire de la différence entre les 2 , la foultitudes d'effets sur le monsta l'éloigne du vrai mini et en font un vst instrument à part entière avec son originalité , l'arpégiateur Arturia est basic up/down ,latch,synchro avec l'hote bon rien d'original en somme mais bien intégré au soft no problm, perso j'ai rangé le monsta car un peu bordellique à programmer , le miniarturia avec une evolution UC33 et t'as un Mini pour 300 euros cool.gif .....eh les puristes du minimoog ...pas la tête ...pas la tête. biggrin.gif .Le mieux c'est de les essayer , mais il n'y a pas de version démo chez Arturia ...seulement des sons . sad.gif

Bon un conseil quand même .....l'Arturia , et puis si tu passes au Macintel , les versions UB sont dans les cartons ça sort en octobre et ce sera gratos l'update , et puis tant que tu y es tout les Arturia sont bons , le CS80 me fout des grandes claques à chaque allumage cool.gif .

--------------------
Les ordinateurs sont inutiles, ils ne donnent que des réponses.
- Pablo Picasso

+Quote Post
sonofnazca
post Sat 30 Sep 2006, 23:07
Post #3

Maniac Member

From: New York - US
Member No.: 9,574

QUOTE (skawiwen @ sam 30 sep 2006, 18:01) *
point de vu consommation CPU c'est kif kif , c'est à dire beaucoup , 1 mini sur un PB 867 c'est déja dans l'orange donc 3/4 avec un G5 1,8 tu seras dans l'orange aussi et même plus vite que tu ne crois , que dire de la différence entre les 2 , la foultitudes d'effets sur le monsta l'éloigne du vrai mini et en font un vst instrument à part entière avec son originalité , l'arpégiateur Arturia est basic up/down ,latch,synchro avec l'hote bon rien d'original en somme mais bien intégré au soft no problm, perso j'ai rangé le monsta car un peu bordellique à programmer , le miniarturia avec une evolution UC33 et t'as un Mini pour 300 euros cool.gif .....eh les puristes du minimoog ...pas la tête ...pas la tête. biggrin.gif .Le mieux c'est de les essayer , mais il n'y a pas de version démo chez Arturia ...seulement des sons . sad.gif

Bon un conseil quand même .....l'Arturia , et puis si tu passes au Macintel , les versions UB sont dans les cartons ça sort en octobre et ce sera gratos l'update , et puis tant que tu y es tout les Arturia sont bons , le CS80 me fout des grandes claques à chaque allumage cool.gif .

assez d'accord dans l'ensemble

les deux sont quand meme tres gourmand

Le Minimonster est plus complique certes mais aussi beaucoup plus versatile

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
2 User(s) are reading this topic (2 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

Lo-Fi Version - Fri 13 Dec 2024, 02:04
- © MacMusic 1997-2008