MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
> Dd Interne Mort Ou Carte Controleur ?, mes DD sont morts, le DD neuf aussi ...?!
Marcceba
post Fri 29 Sep 2006, 15:52
Post #1


Junior Member
***

Group: Members
Posts: 109
Joined: 26-Jan 02
From: Ajaccio - FR
Member No.: 3,180




Salut à tous,

j'ai bien lu la plupart des threads au sujet des DD internes mais mon cas est bizarre.

Voici ce qu'il m'arrive :

Mes deus DD IDE interne (80 Go chacuns) deviennent capricieux , puis totalement innaccesibles, ayant mal reagit dès le départ , par ignorance, ces deux derniers sont devenus irrécupérables, alors je les ai reformaté à bas niveau...

Mais ca continue, impossible d'installer un systeme propre sur mon G4 bipro 1.25

résigné, je les vire du mac et je commande un DD 250 Go seagate que je reformate dès le départ à bas niveau avant install sous les conseils de soif dans un autre forums

ET puis sereinement , je commence mon install system OS X.3 à partir du DVD original...

ET LA , bein ca re - recommence !!!

je zappe la PRAM, marche toujours pas

je sors une a une mes barettes memoire, au cas ou, rien n'y fait

impossible de faire une install du premier coup, et la deuxieme fois ca marche mais lors du redemarrage
ca plante

impossible aussi d'installer os9 pour lancer mon vieux unisyn

je commence vraiment à m'inquieter, mon Mac est foutu ?
ou le carte ATA ?

et je viens de commander une uad 1 ancienne generation , chuis vert!

si vous avez une solution, ca me remonterais le moral....

merci
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Replies
blek
post Fri 29 Sep 2006, 18:13
Post #2


Ned Teach
********

Group: Members
Posts: 3,882
Joined: 26-May 03
From: Rouen - FR
Member No.: 18,576




Bon, et bien en voilà un truc pas marrant qui te tombe dessus, Gabol ! sad.gif

As-tu des périphériques branchés ? Si oui, débranche tout sauf le clavier et la souris, voir comment ça fonctionne.

Peux-tu redémarrer sur ton DVD d'install Apple pour vérifier ces deux disques avec au moins Disk Utility voir s'il trouve quelque chose. Le mieux serait de faire cette vérification avec un outil dédié à ce genre de tâche comme Tech Tool Pro. (oui, je sais, encore des thunes… unsure.gif mais on a toujours besoin de ce genre de trousse à outil si on ne veut pas passer sa vie au SAV au moindre pet de travers)

Il faut essayer de déterminer si ce sont les DD qui sont en cause ou la carte-mère ou je ne sais quoi encore.

Quand on plante tout le temps au démarrage y compris en zappant la Pram, on arrive au reset de la carte-mère. Je connais sur G5 mais pas sur G4. Opération simple mais délicate puisqu'il ne faut le faire qu'une seule fois et sans se louper, pas plus de 10 secondes d'appui sur le bouton. Tout ça pour t'inviter à ne pas te précipiter et plutôt étudier attentivement l'affaire avant de te lancer là-dedans.

Tiens bon la rampe ! Tout ça risque d'être un peu long, bien que tu n'aies que deux 80 Go. C'est moindre mal comparé à deux 250 Go par exemple. smile.gif

Nous attendons de tes nouvelles. cool.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post



Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Sat 26 Oct 2024, 23:31
- © 440 Forums 2011