![]() |
![]()
|
|
Junior Member ![]() ![]() ![]() Group: Members Posts: 170 Joined: 26-Aug 06 From: BE Member No.: 82,647 ![]() |
Bonjour,
Encore un grand merci à gyom, benji et er1c pour votre aide rapide et efficace concernant la question du bounce (mix TDM > bounce LE) Ma question du jour est la suivante: Il s'agit d'une captation vidéo (spectacle de théâtre et musique live) Nous disposons actuellement d'un mix down stéréo qu'il faut encore "masteriser" pour obtenir un bounce à coucher sur Beta digit. La prod me demande s'il est possible de profitter de l'étape "mastering" pour rendre celui-ci compatible pour une édition DVD en 5.1 sans devoir faire un nouveau mix ? Je crois savoir qu'il est possible de "répartir/doser" le mix stéréo sur les cannaux 5.1 et peut-être d'y inclure les reverb ajoutées au moment du mastering ? Merci de me dire si cela est possible et, si oui, quelle serait la meilleure procédure à suivre au studio? |
|
|
![]() |
Replies
![]()
|
|
Junior Member ![]() ![]() ![]() Group: Members Posts: 170 Joined: 26-Aug 06 From: BE Member No.: 82,647 ![]() |
Quelle bonne surprise
![]() je croyais pourtant avoir vérifié plusieurs fois la présence de nouveaux messages ... mais bon ... ![]() ... désolé d'avoir tardé Ok et merci mrleon ta description est claire (malgré les quelques comiques hésitations avant de comprendre le code: é ) ![]() Mais cela veut donc bien dire qu'il faut respecter le fameux -9dB fs comme en tv? pas de marges possibles comme le suggère Mr.T ? Si je comprends bien pour wfplb aussi le -9dB fs c'est à respecter avec rigueur Mr.T de combien dépasses-tu cette norme sans avoir de problèmes ? (jusqu'à 3dB?) je suppose que la durée de ces "dépassements" entre en ligne de compte ? Vous voulez bien tous préciser une dernière fois ? çà serait sympath. Je vous rassure: je ne cherche pas à relancer le débat sur les "normes/notions" dB fs, Vu, PPM ... (après je reviendrai plus là dessus ... promis !)... je me suis régalé à lire tout ce qui en a déjà été dit/écrit sur ce site à travers différents forums ![]() ![]() ![]() c'est juste pour être certain de livrer une version optimale du mix stéréo en 5.1 et avoir plus de chances de se faire plaisir à tous au final ![]() Autre chose : J'ai lancé un sujet de recherches en relation avec ce dvd mais qui me semblait devoir rentrer dans une autre catégorie (me suis peut-être trompé...). Mr.T et d'autres ont déjà bien aidé.Si vous voulez bien le consulter je suis certain que nombre d'entre vous pourraient encore apporter des précisions utiles. Catégorie: Auto-production Sujet: DVD interactif Merci d'avance |
|
|
Posts in this topic

![]() ![]() |
4 User(s) are reading this topic (4 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members: