MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
> Passer Au Mac Intel ?
matcaster
post Wed 20 Sep 2006, 17:34
Post #1

Member
**

Group: Members
From: Paris - FR
Member No.: 8,470

Salut,

Je me demandais si "stratégiquement" c'était le moment de changer de mac. J'en suis toujours a mon Bipro 1ghz (j'utilse DP et une Ultralite sous 10.4.6), pour l'instant il marche encore très bien mais j'ai cru comprendre que d'ici peu plus rien ne sera dévellopé hors mac intel.
Alors c'est le moment pu j'attends les prochains modèles (qui arriveront quand ?).

Merci

M
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Replies
richie0826
post Thu 21 Sep 2006, 12:45
Post #2

Advanced Member

From: Villers-Poterie - BE
Member No.: 80,647

Bonjour,

Pour moi, et cela a déjà été dit plein de fois sur les forums, il ne faut changer d'ordi que si c'est nécessaire.
Si tu sais faire tout ce que tu veux avec ta vieille machine, qu'elle ne plante pas plus souvent qu'à son tour et que tu sais te passer du dernier plug de la mort qui tue sans dénaturer tes envies musicales, ne change rien. C'est le mec qui l'utilise qui fait la force d'un ordi et quand quelqu'un écoute ce que tu fais il s'en fout si c'est fait sur une machine qui fonctionne encore au gaz. biggrin.gif biggrin.gif
Moi je vais changer parce que mon G3 n'en peut plus et encore, tant que je n'ai pas de projet sérieux, je patiente.
En plus, toutes les remarques sur la maladie des nouveaux produits m'inciterais plutôt, si je n'en avais pas besoin, à attendre encore un peu.
Donc, attend et ne change que quand ta belle machine sera bonne pour l'hospice.

Voilou

--------------------

+Quote Post
genuwine
post Thu 21 Sep 2006, 13:07
Post #3

Maniac Member

From: Paris - FR
Member No.: 6,043

En général on change d'ordi parce qu'on en ressent le besoin professionellement pas parce qu'il y a des nouveautés qui sortent. Pour ma part je suis totalement pour la course à la puissance, aux multiprocesseurs, aux giga hertz (32 coeurs en 2009...) pour une simple et bonne raison: j'en ai besoin dans mon boulot.
(Evitons le refrain : oui mais les applis ne suivent pas etc: faux , elles suivront !)
Je confond de plus en plus composition et mix dans une même séquence, arriver directement au résultat sonore voulu c'est l'idéal (Ca fait bcp de pistes à l'écran mais bon). Pour ça je voudrais pouvoir ouvrir autant d'instruments virtuels et d'effets en même temps sans jamais avoir à me dire qu'un message d'erreur va apparaitre.
Si en plus l 'ordi n'est pas de taille démesurée (comme le vieux boitier du G5) et silencieux (contrairement aux G4 mirror door)... c'est exactement ce qu'il me faut !

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

Lo-Fi Version - Sun 1 Dec 2024, 10:01
- © MacMusic 1997-2008