MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
> Imac ... Silencieux ?, ingénieur du son aime le calme :)
felix7890
post Wed 20 Sep 2006, 22:42
Post #1

Newbie

Group: Members
From: FR
Member No.: 83,157

salut à tous,

je pense bientôt investir dans un iMac core 2 duo 17'' 2Ghz
Il va essentiellement servir à la production musicale.

Un de mes critère d'achat est le vacarne créé par les systèmes de refroidissement.

J'ai lu quelques avis sur internet selon lequel les iMac seraient plus bruyant que les Mac book et les Mac pro sad.gif

Quel est votre avis sur la question ??
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Replies
ptilou
post Thu 21 Sep 2006, 11:29
Post #2

News Translations
Group Icon

Group: Team
From: Paris - FR
Member No.: 2,211

J'ai deux imac G5 17' pour mes filles ; pas la toute première génération mais sans doute le seconde.
J'en suis globalement moyennement content ? Pas de pannes franches ; mais des souçis erratiques et recurants... et une fois la garantie finie l'impression qu'ils ne feront pas de vieux os sans m'obliger à banquer pour des pièces coûteuses... sad.gif

* l'un c'est surtout des pb de stabilités logiciels (affichage vidéo déffectueux , plantage, applis qui marchent sur un compte et pas sur un autre, caprices divers, impossibilité de rebooter sur le DVD système original... etc etc... et déjà deux passages en Sav sans explication claire au retour...). Il continue a vaguement marcher...

* l'autre, c'est surtout des pb de surventilation. Je ne peux pas laisser un CD ou un DVD dans le lecteur sans qu'au bout de 10 mn le ventilo se mettent à surventiler bruyamment. Et au sortir du CD la surventilation reste tant que l'on ne reboote pas . Un airbus. Le problème c'est que ce n'est pas à tous les coups(et pas spécialement lié à la température du jour)
sad.gif

ai-je eu deux mauvais numéros (cousins proches car acheté le même jour, dans le même magasin) ??? sad.gif rolleyes.gif Heureusement je ne fais pas de musique avec...

Ca me fait réfléchir, car si je devais acheter une nouvelle machine de ce type (le 24' par exemple)...?????
Est ce que le coté compact et ramassé de ces modéles (quasi des portables) n'induisent pas de la fragilité dans la construction...
huh.gif huh.gif

bref j'écoute vos contributions avec interêt

Par contre mon G4/ 400 boosté à 1250 roule toujours comme un pépère sans pb depuis la fin du siècle dernier... smile.gif

--------------------
Bien utiliser la fonction RECHERCHE c'est si pratique !
Ptilou's blog
Go to the top of the page

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

Lo-Fi Version - Fri 15 Nov 2024, 02:43
- © MacMusic 1997-2008