MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
> Ableton Live / Réglage De La Latence Générale, réglage sans aucun effet
rogaroga
post Wed 20 Sep 2006, 02:11
Post #1

Member
**

Group: Members
From: Paris - FR
Member No.: 48,032

bonsoir à tous

j'ai un ptit souci pour régler la "latence générale" de live

je suis le tutoriel du logiciel pour régler la latence
(branche une sortie sur une entrée > lance un clip audio > enregistre le retour sur une autre piste > mesure la latence > saisie de cette valeur dans "Préférences/audio/latence générale")
pourtant quand je relance un enregistrement, il n' y a aucune différence (le décalage entre le clip original et celui enregistré est toujours le même).

auriez vous une idée d'ou peut venir ce pb?
merci

sur la FAQ du site ableton il y a un pargraphe sur ce problème ("Overall Latency") qui décrit une option "Monitor through Live" à césactiver pour que la correction de latence prenne effet... mais je ne trouve pas cette fonctionalité

ma config: live v.5.2 / powebook g4 / motu traveler / macos 10.4.7
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Replies
rogaroga
post Wed 20 Sep 2006, 12:37
Post #2

Member
**

Group: Members
From: Paris - FR
Member No.: 48,032

hello et merci pour vos réponses

Antoine MC, il y a une autre solution pour éviter d'avoir à recaler le warp sur chaque enregistrement, il suffit de régler correctement sur chaque piste le "retard de piste" et la latence est prise en compte.

mais normalement, d'après le tutoriel que l'on trouve dans live, il est possible de régler la latence une fois pour toute au niveau des préférences et ce recalage se fait ensuite automatiquement. sauf que chez moi, ça ne se passe pas comme décrit dans le tutoriel, puisqu'à la fin les enregistrements sont toujours décallés par rapport au sources... unsure.gif

comme tu dis, julienGB, j'aimerais bien ne pas y passer des plombes... mais la ça ne marche toujours pas
Go to the top of the page

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
2 User(s) are reading this topic (2 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

Lo-Fi Version - Thu 28 Nov 2024, 17:20
- © MacMusic 1997-2008