![]() |
![]()
|
|
Junior Member ![]() ![]() ![]() Group: Members Posts: 170 Joined: 26-Aug 06 From: BE Member No.: 82,647 ![]() |
Bonjour,
Encore un grand merci à gyom, benji et er1c pour votre aide rapide et efficace concernant la question du bounce (mix TDM > bounce LE) Ma question du jour est la suivante: Il s'agit d'une captation vidéo (spectacle de théâtre et musique live) Nous disposons actuellement d'un mix down stéréo qu'il faut encore "masteriser" pour obtenir un bounce à coucher sur Beta digit. La prod me demande s'il est possible de profitter de l'étape "mastering" pour rendre celui-ci compatible pour une édition DVD en 5.1 sans devoir faire un nouveau mix ? Je crois savoir qu'il est possible de "répartir/doser" le mix stéréo sur les cannaux 5.1 et peut-être d'y inclure les reverb ajoutées au moment du mastering ? Merci de me dire si cela est possible et, si oui, quelle serait la meilleure procédure à suivre au studio? |
|
|
![]() |
Replies
![]()
|
|
![]() SuperHero ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Group: Members Posts: 9,465 Joined: 04-Nov 01 From: Paris - FR Member No.: 2,244 ![]() |
Oui, je suis assez d'acc' avec le Léon (excepté pour les caractères exotico-bizarres).
Perso, il m'est même arrivé (sur des DVD stéréo ceci dit) de pratiquer la norme TV (à laquelle je rajoutais généralement qqls dBs histoire de faire le malin). D'ailleurs, en rêgle générale, je suis souvent surpris par le faible niveau de la plupart des DVD du commerce... -------------------- |
|
|
Posts in this topic

![]() ![]() |
2 User(s) are reading this topic (2 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members: