![]() |
![]()
|
|
Rookie ![]() Group: Members Posts: 43 Joined: 06-Sep 06 From: CA Member No.: 82,992 ![]() |
bonjours, je viens d'enregistrer mon premier morceau à la guitar acoustique sur cubase avec ma firefox...
j'enregistre le tout, je save mon projet, je vais dinner et quand je reviens.... j'écoute ce que j'avais enregistré... et là surprise!! on dirait que mon son a descendu d'un ton si ce n'est pas plus... ce que j'entend n'est pas ce que j'avais joué... je jouais pas mal plus haut que ca... pourtant avant le dinner tout était correct?? vous avez une idée de ce qui c'est passé?? en plus, quand j'enregistrais, l'ordi ramait tellement, j'avais de la difficulté à déplacer la souris.. pourtant mon ordi c'est un G5 dual 1.8 avec 768 de RAM ça commence a me décourager tout ça ![]() |
|
|
![]() |
Replies
![]()
|
|
Hero ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Group: Banned Posts: 1,410 Joined: 23-Feb 03 From: Paris - FR Member No.: 13,001 ![]() |
J'ai Cubase LE qui tourne sans problème sur un vieux powerbook g4 à....400 Mhz et 768 Mo de ram. Au delà du midi qui fonctionne parfaitement pour mes synths hardware, j'enregistre et je lance même 5/6 pistes audio avec quelques compresseur et fx sans problème, et ce en utilisant le disque dur interne à....4200 tr/min.
Tous ça pour dire que ton problème ne vient pas de ta config qui est excellente, mais peut-être que le buffer de latence de ta carte son est réglée au minimum (menu périphérique/configuration des périphérique/Vst multitrack/régler "audio buffer size" à 128 ou 192 + bouton "tableau de bord" (qui lance la config de la Firebox)). En effet une latence tres faible peut bouffer pas mal de ressources.... A part ça je ne vois pas ce qui pourrait clocher, bien verifier que le pilote ASIO est celui de la Firebox, ne pas lancer trop d'applications en tâche de fond, ne pas empiler 40 réverbes sur 40 pistes, baisser la polyphonie des sampler et autres synthés Vst au cas où il y en ait beaucoup (ce qui ne semble pas ton cas....). |
|
|
Posts in this topic

![]() ![]() |
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members: