MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
> Vsti Et Latence, Le Mal Du Siècle ?, Comment programmer une batterie avec 1024 de buffer... ?
O-Matic
post Mon 4 Sep 2006, 12:48
Post #1

Senior Member

Group: Members
From: Thonon-les-Bains - FR
Member No.: 22,569

Bonjour à tous,

J'étais sûr que le sujet avait du être traité 1000 fois et pourtant j'ai pas trouvé grand chose. Même si le terme "latence" donne 22 pages de réponses.

Je cherche à faire baisser la latence qui handicape mon jeu lors de programmation avec des gros patch (dans Kontakt par exemple). Et quand c'est un instrument de percu avec un tempo élevé ça revient à apprendre à jouer une double croche plus tôt !!

Je suis équipé de 2 2408 Motu et d'un G5 Bipro et 2 Gig de ram. Mais il arrive toujours un moment ou la latence fait partie du jeu et ou je regrette le midi d'antant et ses quelques milisecondes de délai. Ahh. rolleyes.gif

J'imagine une grosse station avec 2 ou 3 ordi en VST-Link ou en ethernet qui pédaleraient ensemble pour faire tomber (un peu, beaucoup) la latence à l'enregistrement...

Quelqu'un a peut-être un solution ou une idée ?

Merci de votre aide.

--------------------
"Je cherche une signature spirituelle pour mettre en bas de mes posts."
www.jeromevittoz.net
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Replies
blek
post Mon 4 Sep 2006, 13:25
Post #2

Ned Teach

From: Rouen - FR
Member No.: 18,576

Régler la latence soit dans le driver de ta carte-son, soit dans ton séquenceur. cool.gif

--------------------

+Quote Post
ptilou
post Tue 5 Sep 2006, 08:59
Post #3

News Translations
Group Icon

Group: Team
From: Paris - FR
Member No.: 2,211

QUOTE (blek @ lun 4 sep 2006, 14:25) *
Régler la latence soit dans le driver de ta carte-son, soit dans ton séquenceur. cool.gif

Le réglage peut être ajusté différemment :
1/ lors de l'enregistrement (latence faible nécessaire pour les sensations de jeu)
2/ lors de l'écoute et du mixage (latence faible moins exigée et cpu plus libre d'aller calculer ailleurs)

--------------------
Bien utiliser la fonction RECHERCHE c'est si pratique !
Ptilou's blog

+Quote Post
O-Matic
post Tue 5 Sep 2006, 09:31
Post #4

Senior Member

From: Thonon-les-Bains - FR
Member No.: 22,569

QUOTE (blek @ lun 4 sep 2006, 14:25) *

QUOTE (ptilou @ mar 5 sep 2006, 09:59) *
Le réglage peut être ajusté différemment :
1/ lors de l'enregistrement (latence faible nécessaire pour les sensations de jeu)
2/ lors de l'écoute et du mixage (latence faible moins exigée et cpu plus libre d'aller calculer ailleurs)

Certes, certes les gars. Je parlai de faire baisser la latence dans l'absolu. Encore moins, tout le temps.

En début de projet, je travaille avec 256 samples de buffer. Mais je suis TOUJOURS obligé de finir à 1024 pasque... pasque la charge devient trop importante. En mix je met le buffer à donf', évidemment.

Suis-je clair ?

Comment font les compositeurs/programmeurs qui utilisent beaucoup de VSTi en même temps pour ne serait-ce que jouer dans le tempo...? Plusieures machines ?

--------------------
"Je cherche une signature spirituelle pour mettre en bas de mes posts."
www.jeromevittoz.net

+Quote Post
lascardfred
post Tue 5 Sep 2006, 13:48
Post #5

Newbie

From: Paris - FR
Member No.: 10,207

Salut O-matic ,
effectivement , il arrive toujours un moment ou on sature le système , le proc, les accès disque .... Je travaille sur un g5 2x 2,5GHz et 2go de ram ,motu828mk2 et j'ai très rarement des problèmes de latence ( buffer256 ), parfois plutôt des clics ou microcoupures...
J'ai un dd de boot optimisé ( dégraissé ) et un dd sata pour l'audio que je défragmente de temps en temps ,et une occupation disque au dessous des 2/3 ...
Sinon , kontakt est réputé ètre très "lent", même avec l' extention dfd , l'ideal est peut-être de la désactiver, et de tout charger en ram ( mais là ,tes 2go sont trop limite ! )

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

Lo-Fi Version - Wed 8 Jan 2025, 14:39
- © MacMusic 1997-2008