MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
> Garageband2, Garageband2, Comment utiliser le meme effet que la pedale du piano
koloseum
post Sun 3 Sep 2006, 14:45
Post #1

Newbie

Group: Members
From: FR
Member No.: 82,314

Hello,

J'aimerai utiliser garageband pour enregistre le son de mon piano.J'ai fait le branchement midi,etc...
Mon probleme: seul les notes sont envoye a garageband et non l'effet de la pedale(qui sert a tenir les notes). Comment faire pour enregistre aussi l'effet de la pedale??
Merci
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Replies
richie0826
post Mon 4 Sep 2006, 22:06
Post #2

Advanced Member

Group: Members
From: Villers-Poterie - BE
Member No.: 80,647

Bonjour,

Pour donner un effet de pédale dans Logic, je vais dans la matrice de ma piste midi, chaque évenement est symboliser par un rectangle qui me montre la vélocité et la durée (vélocité, couleur; durée longueur du rectangle) je corrige chaque note "à la main" pour la prolonger de la durée nécessaire et je corrige éventuellement la vélocité pour soigner l'attaque, le toucher, cela donne un assez bel effet de pédale sustain sur les bons sons de piano;

c'est peut-être du chipotage mais personne ne m'a encore dit que ça faisait artificiel, maintenant dans une pièce de 30 minutes... ça peut faire long.

Il doit être possible de faire le meême travail dans cubase, sans plug supplémentaire;

Si ce type de plug existe, je suis preneur.

--------------------
Go to the top of the page

+Quote Post

Posts in this topic

Reply to this topicStart new topic
2 User(s) are reading this topic (2 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

Lo-Fi Version - Mon 2 Dec 2024, 22:02
- © MacMusic 1997-2008