Un G4 Ne S'allume Plus !, problème d'alim ? |
Fri 25 Aug 2006, 08:45
|
|
Maniac Member Group: Members Posts: 963 Joined: 03-May 04 From: Paris - FR Member No.: 42,388 |
Hello,
tout à l'heure, voulant allumer mon G4 (mdd 1.25), je presse le bouton de façade et ...à la place d'une lumière blanche et de son bruit d'airbus en bout de piste, un grand silence et point de lumière de mise sous tension. bien sur j'ai verifié le cordon d'alimentation, c'est pas lui l'alim est fichue, non ? je poste là avant de contacter Alice informatique au cas ou il y aurait une manip à faire, un fusible à changer, une pile, ...??? un espoir ? voilà, pfffuuu, sale été pour mes ordis !! |
|
|
Replies
Fri 25 Aug 2006, 10:14
|
|
Ned Teach Group: Members Posts: 3,882 Joined: 26-May 03 From: Rouen - FR Member No.: 18,576 |
S'il faut foutre une baffe au G4 à chaque fois pour démarrer, c'est qu'il a un faux contact !
Le reset de la carte-mère, c'est quand il ne démarre pas correctement. Là, il n'y a même pas un soupçon de démarrage : pas de jus ! -------------------- |
|
|
Fri 25 Aug 2006, 15:08
|
|
Maniac Member Group: Members Posts: 571 Joined: 09-Jan 01 From: Saint-chamas - FR Member No.: 162 |
Le reset de la carte-mère, c'est quand il ne démarre pas correctement. Là, il n'y a même pas un soupçon de démarrage : pas de jus !
[/quote] si si enfin non non , j'avais bien le même probleme quand le reset m'a sauvè bon sinon abdul6 tiens nous au jus pour l'écran ... -------------------- lawa
|
|
|
Fri 25 Aug 2006, 16:13
|
|
Maniac Member Group: Members Posts: 963 Joined: 03-May 04 From: Paris - FR Member No.: 42,388 |
[quote name='LAOUAMEN' date='ven 25 aoû 2006, 16:08' post='206507']
Le reset de la carte-mère, c'est quand il ne démarre pas correctement. Là, il n'y a même pas un soupçon de démarrage : pas de jus ! [/quote] si si enfin non non , j'avais bien le même probleme quand le reset m'a sauvè bon sinon abdul6 tiens nous au jus pour l'écran ... [/quote] c'est bien l'ecran (sa mère), essayé sur un autre ordi il bloque aussi son démarrage de la même façon un formac gallery d'un peu plus de 3 ans Le gars du service technique m'a dissuadé de la reparation vu le prix des neufs bilan des deux derniers mois : une carte mère d'Ibook et un ecran Lcd enfin merci pour vos reactions rapides ça m'a permis de pas trop gallerer de sav en sav bye |
|
|
Fri 25 Aug 2006, 16:35
|
|
Moderator (et à travers !) Group: Team Posts: 3,631 Joined: 08-Jan 01 From: CUCURON - FR Member No.: 148 |
bilan des deux derniers mois : une carte mère d'Ibook et un ecran Lcd Si ça peut te consoler, voici ma liste noire des deux derniers mois : - le système GPL de ma voiture - une imprimante Epson (de 4 ans) - un modem fax - un aspirateur (4 ans) - un ampli de retour (vieux mais bon !) - ma tête d'ampli contrebasse (une des seules choses qui ont pu être réparées) - les lunettes de ma chère moitié (mais qui a marché dessus la nuit ???) - l'alim de mon téléphone portable - un vieil écran Mac -------------------- |
|
|
Fri 25 Aug 2006, 17:02
|
|
ébhé ?
et non les soucis des autres ça me console pas non mais ce qui est est decevant c'est que on penses qu'en achetant du matos pas trop bon marché, ça va durer plus que la daube, en tout cas c'est que disent les vendeurs mais au final, faut constater que c'est juste de la daube chere, voilà donc maintenant il y a daube et daube, et puis ce sentiment de ne plus acheter par désir ou envie mais bien parcequ'on est fait comme des rats que faire ? (tiens là je cherche un smilie qui correspondrait a mon état, y en a même pas pfff ) |
|
|
Fri 25 Aug 2006, 22:21
|
|
SuperHero Group: Members Posts: 2,460 Joined: 17-Jun 01 From: San Marcel - FR Member No.: 984 |
ébhé ? et non les soucis des autres ça me console pas non Non faudrait un thread spécial....moi c'est un Prophet 600 ,un sixtrack ,une pile de REV5,une barrette de 512 mo qui faisait ch..depuis 2 ans ,un cordon firewire de l'Ipod ...flip flip .., ma femme s'est pas encore barrée Dans le genre je démarre plus ,j'ai eu une pile sur un Imac 233mhz qui bloquait tout j'ai flippé ..merde l'alim et bien non 110 francs la pile ...cool ..la maintenance a un cout ... et rien n'est éternel ..brother : :cool -------------------- Les ordinateurs sont inutiles, ils ne donnent que des réponses.
- Pablo Picasso |
|
|
Sat 26 Aug 2006, 10:36
|
|
skawinen, je sais bien que tous matériel
nécessite une maintenance, un entretien etc...et je demande pas l’éternité non plus, juste un peu la paix quoi. Mais vraiment j'en ai assez, et je pense pas être seul, du fait que 4 fois sur 5 on me dise , non là voyez ça vaut pas le coup de réparer hein, vu le prix du neuf. Ben ouais et on dit c’est le progrès. Et moi je ne trouve pas que fabriquer du matériel volontairement fragile, avec une habile et crapuleuse politique de prix des pièces détachées et sav (save… tu parles) soit un progrès . C’est un archaïsme, comme on sait les accumuler et s’y vautrer en ce moment. L’automobile en fait partie, tout comme l’immense majorité des musiques et images qui passe en radio ou tv, des archaïsmes camouflés par des simulacres de modernité. A la limite, la période des objets « jetables » m’était plus sympathique parce que sans hypocrisie et qu’il y avait un côté décadent certes mais avoué. Donc tu savais à quoi t’en tenir, en achetant un appareil photo en carton ou un Leica M6, tu savais quand même à peu prés ce qui allait t’arriver avec. Plus maintenant car on est passés du « jetable » au « jeté » la mort de l’objet étant programmer non sans cynisme lors de sa conception. Et je trouve ça suicidaire, ne sommes nous pas un peu(ou beaucoup) dans les objets et machines que nous fabriquons ? Donc ce n’est pas un “nouveau“ thread qu’il faudrait, mais une Révolution. Toutes ces pseudo merveilles qu’on garde chez nous, ces carcasses d’ordinateur hs, écrans plasma mort-nés, lave-vaisselle “ça vaut plus l'coup maintenant y a mieux“, moteur GPL non polluant cramés (fleuron du développement durable) et autres trucs « jetés » , faudrait les accumuler et un jour –au lieu de râler comme des vieux teckels moisis à poil ras dans le caniveau- tous ensembles (là je rêve) aller les empiler devant les luxueuses résidences des actionnaires des industries concernées, là, bien devant leurs portes blindées. Retour à l’envoyeur, “take back youre ugly babys “, avec mention “peut mieux faire“. |
|
|
Sat 26 Aug 2006, 13:07
|
|
SuperHero Group: Members Posts: 2,460 Joined: 17-Jun 01 From: San Marcel - FR Member No.: 984 |
skawinen, je sais bien que tous matériel ... Je sais mon bon Abdul et j'ai réparé mon PB 867 alors que le Sav me disait "ça vaut plus rien ", seulement j'attend encore le Maj d'Arturia alors j'ai signé pour 1 an pour pouvoir encore utilisé mes softs avant le saut dans le macintel, et tant qu'il remplie son job on change rien .Et j'ai toujours mon Nikon F de 71 , increvable indemodable inimitable ...pas un milligramme de plastoc Alors que 2 semaine de vacances en Corse on renvoyé le Nikon 5700 au Sav j'ai gardé mon 9600 jusqu'aux synthplugs. Personnellement je recycle par le feu sauf le végétal qui retourne au compost , mais je comprend le résidant du Paris 19 qui peuvent pas faire ça aux Buttes Chaumont , alors made in Taiwan , used in France ,recycled in India , et en plus ce brave petit ordi à fait bosser du monde en chemin -------------------- Les ordinateurs sont inutiles, ils ne donnent que des réponses.
- Pablo Picasso |
|
|
Sat 26 Aug 2006, 14:16
|
|
.Et j'ai toujours mon Nikon F de 71 , increvable indemodable inimitable ... Nikon F, ah mais là c’est un quasi mythe ! Je jette mes anciens ordis à la décharge, je ne les dépose pas sur le trottoir ... A l'heure qu'il est mon Performa 6400 a du être désossé par une famille d'Indiens du Pendjab et revendu pièce par pièce ... Ce qui est vraiment responsable, mais je pense pas être un gear junky non plus. J’aime garder mon matos ; veux garder cet écran moi, et d’ailleurs je voulais garder l’ Ibook de deux ans et demi, mais 815 € la carte maman, dissuasif quand même. (Et au Penjab, faut juste espérer qu’ils aient le matos adéquat pour désosser ton Performa parce que s’ils bossent comme les Shipbreakers, aie, Trash est un doux euphémisme.) batteries, cristaux liquides, écran cathodiques, que de joyeusetées pour les délicates mimines. This post has been edited by abdul6: Sat 26 Aug 2006, 14:19 |
|
|
Posts in this topic
abdul6 Un G4 Ne S'allume Plus ! Fri 25 Aug 2006, 08:45
blek Bonjour Abdul6, malheureusement, quand ça ne réagi... Fri 25 Aug 2006, 09:34
papalou C'est l'alim à 99% de chance (au moins), m... Fri 25 Aug 2006, 09:41
LAOUAMEN QUOTE (papalou @ ven 25 aoû 2006, 09:41) ... Fri 25 Aug 2006, 09:46
abdul6 merci de vos réponses rapides, vraiment cool j... Fri 25 Aug 2006, 09:56
ericlc Et une bonne claque verticale sur le G4 ? san... Fri 25 Aug 2006, 09:59
abdul6 QUOTE (ericlc @ ven 25 aoû 2006, 10:59) E... Fri 25 Aug 2006, 10:07
abdul6 Stop, !! ne vous dérangez plus, je viens d... Fri 25 Aug 2006, 10:21
abdul6 QUOTE (abdul6 @ ven 25 aoû 2006, 11:21) m... Fri 25 Aug 2006, 10:40
rogerbaudet Le reset de la carte mère peut marcher. L'alim... Fri 25 Aug 2006, 10:15
Miss Kiki Moi je carbure toujours avec un G4 acheté en 99 et... Sat 26 Aug 2006, 11:00
Franerik Je vous conseille une visite au choix selon vos co... Sun 27 Aug 2006, 21:23
luxonthenet et bien moi j'implore le dieu mac quotidiennem... Sun 27 Aug 2006, 21:44
blek Bonjour Abdul6, malheureusement, quand ça ne réagi... Fri 25 Aug 2006, 09:34
papalou C'est l'alim à 99% de chance (au moins), m... Fri 25 Aug 2006, 09:41
LAOUAMEN QUOTE (papalou @ ven 25 aoû 2006, 09:41) ... Fri 25 Aug 2006, 09:46
abdul6 merci de vos réponses rapides, vraiment cool j... Fri 25 Aug 2006, 09:56
ericlc Et une bonne claque verticale sur le G4 ? san... Fri 25 Aug 2006, 09:59
abdul6 QUOTE (ericlc @ ven 25 aoû 2006, 10:59) E... Fri 25 Aug 2006, 10:07
abdul6 Stop, !! ne vous dérangez plus, je viens d... Fri 25 Aug 2006, 10:21
abdul6 QUOTE (abdul6 @ ven 25 aoû 2006, 11:21) m... Fri 25 Aug 2006, 10:40
rogerbaudet Le reset de la carte mère peut marcher. L'alim... Fri 25 Aug 2006, 10:15
Miss Kiki Moi je carbure toujours avec un G4 acheté en 99 et... Sat 26 Aug 2006, 11:00
Franerik Je vous conseille une visite au choix selon vos co... Sun 27 Aug 2006, 21:23
luxonthenet et bien moi j'implore le dieu mac quotidiennem... Sun 27 Aug 2006, 21:44
3 User(s) are reading this topic (3 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members: