MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
> Platine Vinyl Vers Emac Via Imic, Rumble, Masse ;longueur Cables
JeePeeHell
post Mon 21 Aug 2006, 08:17
Post #1

Newbie

Group: Members
From: LE GOURAY - FR
Member No.: 82,430

J' ai acquis récemment iMic et téléchargé son logiciel Final Vinyl 2.0.0 dans le but de récupérer sur me eMac des vieux vinyls peu/pas retrouvables en CD.
La platine est une Yamaha et , même en connectant son fil de masse à la terre, j' ai un bruit important avec un signal son assez faible (même en coupant via l' égaliseur de iMic les préquences <= 20Hz).

Et idem si je coche la case "direct turntable" sur l' égaliseur (ce qui grise celui-ci)

Sinon aurai-je un meilleur résultat en me connectant non directement à la platine mais à l' une des sorties AMPLI?

Si c' est le cas j' ai le choix (ampli PROTON 520, oui, c' est vieux) entre une sortie
-Tape REC

-et éventuellement une PRE-OUT (qui recueille le signal directement ensortie d' étage pré-amp.)

Comme tout ce matériel n' est pas immédiatement à côté du Mac (et le eMac est lourd...) et que tout çà est plein de connecteurs longs à brancher/débrancher, je peux les relier par des cables CINCH de 10m. mais j' ai lu que c' était déconseillé...pourkwaaaa? Perte de qualité? de rapport signal/Bruit?
Merci de vos conseils éclairés. blink.gif
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Replies
binus
post Mon 21 Aug 2006, 10:07
Post #2

Maniac Member

From: FONDETTES - FR
Member No.: 3,674

QUOTE (JeePeeHell @ lun 21 aoû 2006, 09:17) *
Sinon aurai-je un meilleur résultat en me connectant non directement à la platine mais à l' une des sorties AMPLI?

Comme tout ce matériel n' est pas immédiatement à côté du Mac (et le eMac est lourd...) et que tout çà est plein de connecteurs longs à brancher/débrancher, je peux les relier par des cables CINCH de 10m. mais j' ai lu que c' était déconseillé...pourkwaaaa? Perte de qualité? de rapport signal/Bruit?
Merci de vos conseils éclairés. blink.gif

Tu seras tjrs gagnant à passer par un ampli, même ancien... quant à ton bruit, vérifie bien les contacts de ta platine, partout... est-ce qu'il augmente quand tu touches le bras de la platine par ex... ??
Oui, il ne faut pas avoir des fils trop longs, je sais que ça entraîne une déperdition du signal. Mais je ne peux t'en dire plus n'étant pas technicien...
Voili...

+Quote Post
overland
post Mon 21 Aug 2006, 13:51
Post #3

Hero

From: Andresy - FR
Member No.: 26,100

Si la tete porte cellule est demontable au bout de ton bras (enfin celui de la platine) devisse le et humecte les contacts d'un tout petit peu de salive ...juste un petit peu, pas la grosse bavouille de gasteropodes !

Chez moi ou en club ça marche a tout les coups .

--------------------
Connecting Life Through Consciousness, Culture & Music.
http://www.tubetracks.com
http://www.myspace.com/minimoogli

+Quote Post
binus
post Mon 21 Aug 2006, 22:14
Post #4

Maniac Member

From: FONDETTES - FR
Member No.: 3,674

QUOTE (overland @ lun 21 aoû 2006, 14:51) *
Si la tete porte cellule est demontable au bout de ton bras (enfin celui de la platine) devisse le et humecte les contacts d'un tout petit peu de salive ...juste un petit peu, pas la grosse bavouille de gasteropodes !

Chez moi ou en club ça marche a tout les coups .

Tiens !! celle-là je le connaissais pas !!!!!!! smile.gif rolleyes.gif
En principe, dévisser et revisser (à fond !!) résoud le pb mais bon, c'est à retenir !!!!!!

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

Lo-Fi Version - Sat 21 Dec 2024, 12:25
- © MacMusic 1997-2008