A Moi La Mao ! Lol |
Thu 10 Aug 2006, 13:18
|
|
Newbie Group: Members Posts: 6 Joined: 19-Mar 06 From: Juvisy Sur Orge - FR Member No.: 78,380 |
Bonjour à tous,
Voici mes interrogations ! Je suis guitariste et prends beaucoup de plaisir à m'enregistrer sur nuendo, cubase ou protools via ma petite carte son M Audio firewire 410 accompagné par des instruments virtuels lisant des exports de partitions midi. Je suis de moins en moins hermétique à l'idée d'acheter un controller midi simple et efficace pour me lancer dans la MAO. première petite question : quel clavier pas trop honereux me conseilleriez vous dans cet objectif et quels softs ? (j'utilise pour le moment groove agent 2, the grand et garitan personal orchestra, guitar rig...) Mais surtout, je voudrais savoir si les modes standalone de ces applications peuvent fonctionner comme une entrée physique d'un sequenceur avec un clavier maitre... Je m'explique je n'ai pas encore une machine de guerre chez moi et mon CPU est rapidement dans le rouge lorsque j'applique ces applications en instruments virtuels ou inserts sur des pistes... Bref j'en ai marre de procéder à d'eternel bounce to disk pour recuperer un fichier audio par la suite... Est-il possible sous nuendo, cubase ou Protools d'utiliser ces logiciels en rewire ? Voili voilou, en espérant que vos lanternes seront d'un grand secours, je souhaite à tous les macmusiciens une bonne continuation. Merci d'avance. |
|
|
Replies
Thu 10 Aug 2006, 20:00
|
|
Tikophobe forever… Group: Team Posts: 6,651 Joined: 08-Feb 03 From: Fontaine Daniel - FR Member No.: 11,773 |
Bonjour,
quel clavier pas trop honereux me conseilleriez vous dans cet objectif et quels softs ? (j'utilise pour le moment groove agent 2, the grand et garitan personal orchestra, guitar rig...) Tout dépend de ton budget, du nombre de touches désirées (vu tes applications, 61 touches seraient selon moi un minimum, voir 88 pour le piano…), si tu veux avoir des potards pour modifier des plugs en temps réels, si tu veux aussi t'en servir sur scène… Bref, dis nous en un peu plus. -------------------- |
|
|
Posts in this topic
crehard A Moi La Mao ! Lol Thu 10 Aug 2006, 13:18
crehard Merci Marsu pour ta réponse, Je ne pense pas avoi... Fri 11 Aug 2006, 11:59
groumpf QUOTE (crehard @ jeu 10 aoû 2006, 14:18) ... Mon 14 Aug 2006, 11:45
crehard Merci Marsu pour ta réponse, Je ne pense pas avoi... Fri 11 Aug 2006, 11:59
groumpf QUOTE (crehard @ jeu 10 aoû 2006, 14:18) ... Mon 14 Aug 2006, 11:45
2 User(s) are reading this topic (2 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members: