MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
> Micro Sennheiser Md21 Et Mbox
sabson
post Fri 28 Jul 2006, 10:03
Post #1

Newbie

Group: Members
From: Montrouge - FR
Member No.: 13,974

Bonjour,

impossible de connecter mon vieux micro Sennheiser MD21 par le Mbox à mon Mac (PowerBook G4) sous ProTools sans recueillir à l'arrivée d'horribles bruits unsure.gif . Pourquoi ça ne marche pas?? Faut-il un préampli? Et si oui, lequel? J'ai trouvé au Musicstore à Cologne des Behringer Mic 100 ou 800 pour 49 €. Serait-ce une option? Y a-t-il mieux? En fait, j'aimerais pouvoir trouver un moyen pour utiliser aussi bien ce vieux micro que mon petit Aiwa CM-DS5 stéréo pour enregistrer (voix parlée) sur ProTools (ou Audacity), mais enfin, sur mon Powerbook directement. J'utilise d'ailleurs pour le son un disque dur externe Lacie. Quelqu'un aurait-il une idée pour en réduire le bruit? Ou y a-t-il là aussi un DD plus silencieux?
Merci beaucoup d'avance de vos conseils.
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Replies
Pame
post Sat 29 Jul 2006, 11:23
Post #2

Hero

Group: Members
From: Casablanca - MA
Member No.: 11,822

Bonjour,
C'est pas très précis, comme symptome...
Explique un peu ce que tu veux dire par
justement sans enregistrement , ou à la place d'un enregistrement

S'agit'il d'un bruit parasite, une "ronfle"? Les micros dynamiques, et le MD21 (naguère aussi utilisé en reprise de GC!) particulièrement, n'aiment pas la proximité de cables électriques, de tranfos, d'ordinateurs, etc...
Le cable de ton mic est-il trés bien blindé?
j'aimerais bien une réponse concernant l'utilité d'un préampli. Est-ce nécessaire?

Nécessaire, non.
Utile, oui.

--------------------
"J'ai besoin des oiseaux pour parler à la foule" P. Eluard
Go to the top of the page

+Quote Post

Posts in this topic

Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

Lo-Fi Version - Sat 30 Nov 2024, 21:03
- © MacMusic 1997-2008