MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
> Qualité Des Jam Packs ?
Farf
post Tue 25 Jul 2006, 14:38
Post #1

Rookie
*

Group: Members
From: Ljkhl - FR
Member No.: 67,936

Bonjour,

J'aurais souhaité savoir le niveau de qualité de la série des jam packs pour la partie des sons.
Eventuellement les comparer à certains du marché notamment stylus rmx pour les sons electro, les batterie acoustique...

Merci par avance.

--------------------
Farf

Macbook Pro C2D 2,16 Ghz 2Go
120 Go 5400 trs/min
Alu Ice 160 et 320 Go Firewire
X- Station Novation
Fatar Studio 900
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Replies
Antoanto
post Wed 26 Jul 2006, 14:08
Post #2

Grognon à l'essai

From: Luxembourg - LU
Member No.: 50,974

Le Jam Pack sont très bien. Evidamment il ne sont pas (et ne veulent pas être) des concurrents de Stylus, mais ils sont très bien.

Pour comparer, tiens: je viens d'acheter le Box d'USB (qui, avant la promotion coutait sont pesant de cacahouètes), ben les JP sont beaucoup mieux à mon avis.

--------------------
Serendipity
Moi, le wiki de MM c'est deux fois par jour après les repas. Et vous?
Power Mac 2x1.8 2GB - Motu 828 Mk II - Logic Express 7 - Tapco S5

+Quote Post
tabo
post Wed 26 Jul 2006, 15:20
Post #3

Member
**

From: BoussySaint-Antoine - FR
Member No.: 5,410

Bonjour,

Quitte à casser la tirelire pour acheter ma mise à jour de Logic, j'ai aussi ajouté 3 JamPacks : le 2 (RythmSection), le 3 (Symphonic) et le 4 (World), et bien que je n'ai pas eu beaucoup de temps pour l'explorer, je suis plutôt épaté.

D'un point de vue purement audio, c'est nettement supérieur à ce à quoi je m'attendais (avec en outre évidemment la possibilité d'utiliser des AppleLoops : j'ai fait baver plusieurs potes PCistes en leur montrant comment goupiller en trois secondes un truc qui tient complètement la route, avec aussi bien des changements de tempo que de tonalité).
Par ailleurs, il y a quelques instrus logiciels incroyables (notamment un violon chinois, un hautbois afghan, ou bien encore un tin whistle, que j'ai joué avec un contrôleur à vent) et c'est très convaincant/utile.

Un petit bémol toutefois (mais c'est sans doute lié au fait que je ne sais pas - encore - bien me servir de l'EXS), il faut retravailler un peu les enveloppes pour que les instrus soient plus jouables : j'étais habitué à l'excellente réactivité des sons de l'expandeur VL70m, et elle est très différente avec Logic).

Voilà, juste mon grain de sel, si ça peut aider. En bref, je ne regrette pas un centime.

tabo

--------------------
Elektriktaboland
G4 2*867, 2Go Ram + Logic .7.2.1 + Multimix16 Fire
WX5, VL70 et autres brimborions à souffler dedans

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

Lo-Fi Version - Mon 11 Nov 2024, 06:32
- © MacMusic 1997-2008