MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
> Qualité Des Jam Packs ?
Farf
post Tue 25 Jul 2006, 14:38
Post #1


Rookie
*

Group: Members
Posts: 42
Joined: 19-Jul 05
From: Ljkhl - FR
Member No.: 67,936




Bonjour,

J'aurais souhaité savoir le niveau de qualité de la série des jam packs pour la partie des sons.
Eventuellement les comparer à certains du marché notamment stylus rmx pour les sons electro, les batterie acoustique...

Merci par avance.


--------------------
Farf

Macbook Pro C2D 2,16 Ghz 2Go
120 Go 5400 trs/min
Alu Ice 160 et 320 Go Firewire
X- Station Novation
Fatar Studio 900
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Replies
blek
post Tue 25 Jul 2006, 20:51
Post #2


Ned Teach
********

Group: Members
Posts: 3,882
Joined: 26-May 03
From: Rouen - FR
Member No.: 18,576




Il y a des bons sons dans tous ces Jampacks, très utilisables. GB est un merveilleux outil qui libère le musicien wub.gif

Bon maintenant, chacun ayant sa manière de travailler, les boucles de batterie Apple ont l'inconvénient de ne pas posséder d'intros (fill) de reprises, de breaks, à part quelques séries. Les instruments de batterie ont deux défauts à mes yeux : le son est un peu petit et aucun drumkit des Jampacks n'offre un nombre d'instruments comparable à un drumkit GM (General MIDI) donc généralement il n'y a pas de percussions proposées avec une batterie ! sad.gif Mais tout ça permet parfaitement de composer ! smile.gif

Stylus RMX : un des softs les plus géniaux et les plus funs qui soit ! Les sons, les grooves, les possibilités d'interventions sur les sons comme sur les rythmes et les effets et le feeeeeelllllllliiiiinng, en font un logiciel à part, à nul autre pareil : une vraie merveille. Malheur ! GB ne gère pas les multi-instruments, c'est perdre 90% des possibilités du plug ! Il faut un autre séquenceur pour en tirer profit ! (Oui, je sais, je suis passé par là).

Il me faut ajouter que malgré tout, Stylus RMX a quand même deux défauts : il est tellement fun que je m'y perds des nuits entières à n'assembler que des rythmes, c'est totalement fascinant et le deuxième, c'est que tout le monde l'a ! Et ça s'entend. De plus, il est orienté groove. Donc, pas de rythmes latins, de valses, de jazz, de country etc. Il y a beaucoup de SAGE expanders de la marque ou d'autres éditeurs, et toutes les boucles REX de Reason sont convertibles !

He hé, on en arrive à l'arme ultime : Recycle qui vous permet de transformer n'importe quelle boucle en format REX et on peut aussi retoucher le son, le gain etc. pour finir convertie en SAGE pour Stylus ! smile.gif cool.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post



Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Sat 21 Sep 2024, 18:58
- © MacMusic 1997-2008