MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
> Puredata Ou Max/msp + Jitter ?
Paul S
post Wed 26 Oct 2005, 22:36
Post #1

Rookie
*

Group: Members
From: Paris - FR
Member No.: 44,289

Bonjour à vous,

dans un premier temps, j'aimerais faire une "performance" avec (notamment) plusieurs flux vidéo DV synchronisés.
Je suis sur Mac comme vous smile.gif

J'ai entendu parler de Max/MSP + Jitter d'abord.
Puis de PureData.

Lequel me recommanderiez-vous pour gérer, à moyen terme, une scénographie (magnétoscopes, DVD, de la lumiere, des sons …) ?

Merci pour vos bons conseils rolleyes.gif
PAul
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Replies
jhoepffner
post Tue 25 Jul 2006, 15:57
Post #2

Newbie

Group: Members
From: Paris - FR
Member No.: 13,685

C'est peut-être un peu tard pour vous… J'utilise Max et PD, je recommande plutôt max pour la qualité de l'interface, la documentation et le nombre d'external, mais c'est plus cher.

Mais en ce qui concerne la diffusion de la vidéo je recommande plutôt Isadora (http://troikatronix.com) qui est beaucoup plus simple d'emploi, beaucoup plus efficace en ce qui concerne la gestion de l'image et vraiment fait pour gérer la vidéo en spectacle.

Avec Isadora, je viens de faire 2 spectacles, l'un dans lequel 1 ordinateur (PowerMac Quad), gérait 2 flux HD (chacun 1024x768 pixels), parfaitement synchrones et sans aucune hachures, l'autre dans lequel 4 mini-mac envoyaient chacun un flux équivalent DV (768x576 mais désentrelacé, déPixelRectagularisés avec une compression photo-jpeg donc une meilleure colorimétrie pour les effets) qui étaient eux aussi parfaitement synchronisés via un réseau ethernet qui me permettait de mettre les mini-macs à côté des projecteurs, c'est-à-dire sur les perches du théâtre.
Go to the top of the page

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
2 User(s) are reading this topic (2 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

Lo-Fi Version - Fri 29 Nov 2024, 12:01
- © MacMusic 1997-2008