Sifflement Avec Logic Pro7 Et Carte Son Emagic Emi 26 |
Mon 17 Jul 2006, 16:02
|
|
Newbie Group: Members Posts: 3 Joined: 15-Apr 06 From: Lyon - FR Member No.: 79,150 |
Salut à tous,
je suis musicos amateur, je tourne avec un imac g5, OS 10.4, logic pro 7 et carte son emagic emi 26. Jusqu'a present j'utilisais mon materiel uniquement avec un casque branché sur la carte son, et no problemo..J'ai reinstalle dernierement ma table de mixage, mes enceintes et mon ampli. Et ma surprise, le son pourri avec un sifflement continu...Alors quoi faire , ma carte son a l'air de fonctionner mes branchement son correct, normalement puisque quand j'ecoute de la sic' sur itunes, no problemo...Y a t'il un reglage particulier a effectuer, si qq'un peu m'aider ????? Merci, a+ flop.... |
|
|
Replies
Tue 18 Jul 2006, 13:29
|
|
Maniac Member Group: Members Posts: 712 Joined: 13-Feb 04 From: St. Cloud - FR Member No.: 35,763 |
Pas de sorties symétriques sur l'Emi, c'est du rca ligne.
Si tout est ok dans le casque, je pense que tu as un problème de cablage (la sortie casque étant un mirroir de la sortie 1-2) ou un pb de chemin du signal. Ton histoire de sifflement me fait aussi penser à une boucle avec la console. C'est quand tu enregistres que tu as le problème ? Utilises-tu le monitoring logiciel de Logic ou le monitoring hardware (cad par la Configuration Audio Midi) ? Précise nous exactement ce que tu fais pour avoir le pb, quelle table de mix et comment tu as cablé tout ça ... -------------------- |
|
|
Tue 18 Jul 2006, 19:53
|
|
Newbie Group: Members Posts: 3 Joined: 15-Apr 06 From: Lyon - FR Member No.: 79,150 |
Pas de sorties symétriques sur l'Emi, c'est du rca ligne. Si tout est ok dans le casque, je pense que tu as un problème de cablage (la sortie casque étant un mirroir de la sortie 1-2) ou un pb de chemin du signal. Ton histoire de sifflement me fait aussi penser à une boucle avec la console. C'est quand tu enregistres que tu as le problème ? Utilises-tu le monitoring logiciel de Logic ou le monitoring hardware (cad par la Configuration Audio Midi) ? Précise nous exactement ce que tu fais pour avoir le pb, quelle table de mix et comment tu as cablé tout ça ... J'ai trouvé, effectivement s'était un problème de cablage mais élèctrique...Il y avait un soucis de masse, mon ampli faisait masse avec l'ordi' ce qui provoquait un sifflement...J'ai branché l'ampli sur une prise sans masse et no problemo'... Merci pour votre aide....flop... |
|
|
Posts in this topic
flop Sifflement Avec Logic Pro7 Et Carte Son Emagic Emi 26 Mon 17 Jul 2006, 16:02
ziggy si ta carte son a des sorties symétriques, tu devr... Mon 17 Jul 2006, 20:23
flop QUOTE (ziggy @ lun 17 jui 2006, 19:23) si... Mon 17 Jul 2006, 20:52
ridoo Moi par contre, l'histoire des cables asymetri... Tue 18 Jul 2006, 21:57
JulienGB C'était donc un gros "buzz" ! ... Tue 18 Jul 2006, 22:40
ziggy si ta carte son a des sorties symétriques, tu devr... Mon 17 Jul 2006, 20:23
flop QUOTE (ziggy @ lun 17 jui 2006, 19:23) si... Mon 17 Jul 2006, 20:52
ridoo Moi par contre, l'histoire des cables asymetri... Tue 18 Jul 2006, 21:57
JulienGB C'était donc un gros "buzz" ! ... Tue 18 Jul 2006, 22:40
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members: