MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
> Finale 2003 : Concordance Changement De Mesure, Comment qu'on fait ça ?
Agamben
post Thu 17 Oct 2002, 22:56
Post #1

Rookie
*

Group: Members
From: Lille - FR
Member No.: 6,252

Holà docte assemblée. smile.gif

Mon problème est le suivant : comment afficher dans Finale 2003 une concordance de mesure ? Ex je suis en 3/4 et je passe en 6/8 et la noire = la noire pointée.
Je veux :
1) que l'équivalence (noire= noire pointée) s'affiche.
2) que le playback respecte cette concordance ( ben vi !)

Bon y a plein d'autres possibilités de concordance hein ! Confère Danhauser (théorie de la musique p49 - arggh ! ça pique aux yeux ! cool.gif )

Missa mercier voussa.
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Replies
musiciuss
post Mon 21 Oct 2002, 08:44
Post #2

Member
**

Group: Members
From: Paris - FR
Member No.: 796

wink.gif
1- express. tool
2- dlclic sur la note où doit commencer le new tempo
3- choisir "créate" dans la box qui s'ouvre
4- entrer 1 nom (facultatif mais conseillé) et clic sur la barre "show playback opt."
5- dans la partie playback opt. 1er pop-up choisir tempo
6- régler l'autre pop-up pour la valeur de note, ex. dott quarter (noire pointée)
7- toujours dans la partie playback opt entrer la vitesse voulue dans le champ "set to value" (ex. 140)
8- click OK : un tempo de 140 à la N. est créé et peut être utilisé dans toute la partition
9- l'OK préc. r'ouvre la 1er box; choisir "sélect"
10- New box pour des réglages secondaires : pour tempo choisir "this staff only" et régler la position de départ du cht de tempo (début de mesure ou à partir de cette note - celle ou tu as cliqué au départ)

NOTA :
Si tu veux retrouver le tempo original il faudra créer un new cht de tempo avec la valeur première.

Cela parait compliqué mais en fait une telle procédure ne demande que quelques secondes.
Salutations.

--------------------
musiciuss
Go to the top of the page

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
8 User(s) are reading this topic (8 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

Lo-Fi Version - Tue 7 Jan 2025, 12:49
- © MacMusic 1997-2008