MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
> Platine Vinyls Usb
gmontout
post Wed 5 Jul 2006, 13:52
Post #1

Newbie

Group: Members
From: GENNEVILLIERS
Member No.: 280

Bonjour.
Je viens de voir qu'une nouvelle platine USB est en vente : La platine Ion ITT USB qui permettrait de numériser directement les vinyls sur mon mac. Comme je dois changer ma vieille platine qui meurt après 33 ans de bons et loyaux services, je me demande si ça vaut le coup, ou s'il vaut mieux racheter une platine classique, et investir dans le matos nécessaire pour brancher la chaine sur l'ibook ou le "tournesol". Merci
Guy MONTOUT.

--------------------
Guy MONTOUT
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Replies
Messensib
post Mon 10 Jul 2006, 18:15
Post #2

SuperHero

From: Elancourt - FR
Member No.: 7,376

Tudieux, c'est quoi ta vieille platine ? si ça se trouve il te suffit de changer la cellule et le diamant. Sinon tu vas chez n'importe quel brocanteur genre "Troc en l'ile" et tu trouveras des platines à 200 balles et des amplis avec une entrée "phono" pas plus chers. Le plus dur est de trouver le diamant ou de changer éventuellement la cellule. Si tu sais pas le faire, t'es nul .....

PS Je suis dur, mais c'est toi qui a commencé.

+Quote Post
gmontout
post Wed 12 Jul 2006, 11:21
Post #3

Newbie

From: GENNEVILLIERS
Member No.: 280

QUOTE (Messensib @ lun 10 jui 2006, 19:15) *
Tudieux, c'est quoi ta vieille platine ? si ça se trouve il te suffit de changer la cellule et le diamant. Sinon tu vas chez n'importe quel brocanteur genre "Troc en l'ile" et tu trouveras des platines à 200 balles et des amplis avec une entrée "phono" pas plus chers. Le plus dur est de trouver le diamant ou de changer éventuellement la cellule. Si tu sais pas le faire, t'es nul .....

PS Je suis dur, mais c'est toi qui a commencé.

Bonjour.
Merci pour la nullité smile.gif Dis tout de suite que je suis un vieux schnock qui n'y connais rien !!! biggrin.gif Enfin si ça peut te rassurer, je sais changer une cellule ou un diams, voire une courroie ou un fusible…
Non, c'est le moteur qui est mort. Je dois donc vraiment changer de platine. Et puis 33 ans de bons et loyaux services c'est pas mal pour du materiel obsolète… Non ? Enfin bref. C'est drôle comme vous avez tendance à répondre à côté de la plaque, sans vouloir choquer personne…
Je dois changer de platine et je m'interroge sur cette nouvelle platine USB qui pourrait m'éviter d'avoir à débrancher ma chaîne de salon(ampli et platine… enfin, nouvelle platine!!!) pour tout brancher sur le tournesol ou le 8600 (qui lui aussi des entrées audio), ou à débrancher mes macs pour les descendre au salon et les relier à ma chaine, car si je dois faire 36 aller -retour chaque fois que je me lance dans la numérisation de mes 500 vinyls, je ne suis pas sorti de l'auberge. Ce n'est donc pas un problème de "comment faire" mais juste une question d'info : Connaissez-vous cette platine USB qui ne m'obligerai qu'à bouger la platine quand c'est nécessaire ? Si vous la connaissez ou si vous en avez une, pouvez vous me dire si c'est une bonne platine, de qualité à la fois sur le plan audiophile et sur le plan de la numérisation des vinyls sur Mac. J'ai dejà lu des avis divergent mentionnés dans un précédent message, j'aurais aimé en savoir d'avantage. C'est tout. Et ne t'inquiète pas Messensib, je saurai trouver une excellente platine audiophile si celle-ci ne convient pas, ou si vous me dites que ça ne marche pas avec un mac, ou que c'est une platine de bazar en papier alu… C'est plus clair comme ça, rolleyes.gif
En tout cas, merci encore pour vos réponses, même si elles ne répondent pas vraiment ou complétement à mes préoccupations du moment…
Amicalement. GUY

--------------------
Guy MONTOUT

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
2 User(s) are reading this topic (2 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

Lo-Fi Version - Sat 9 Nov 2024, 12:09
- © MacMusic 1997-2008