MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
> Finale 2003 : Concordance Changement De Mesure, Comment qu'on fait ça ?
Agamben
post Thu 17 Oct 2002, 22:56
Post #1

Rookie
*

Group: Members
From: Lille - FR
Member No.: 6,252

Holà docte assemblée. smile.gif

Mon problème est le suivant : comment afficher dans Finale 2003 une concordance de mesure ? Ex je suis en 3/4 et je passe en 6/8 et la noire = la noire pointée.
Je veux :
1) que l'équivalence (noire= noire pointée) s'affiche.
2) que le playback respecte cette concordance ( ben vi !)

Bon y a plein d'autres possibilités de concordance hein ! Confère Danhauser (théorie de la musique p49 - arggh ! ça pique aux yeux ! cool.gif )

Missa mercier voussa.
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Replies
-BHL-
post Sun 20 Oct 2002, 22:48
Post #2

Moderator
Group Icon

Group: Team
From: Targon - FR
Member No.: 47

QUOTE (Kronk @ Oct 19 2002, 16:23)
Je profite du léger dérapage de cette discussion pour exposer mon problème, qui ne répondra aucunement à celui de Agamben mais qui concerne Finale :
J'essaye en vain depuis des jours d'envoyer un score Logic 4.8 Mac à un éditeur qui travaille sur Finale PC.
Il ne peut ouvrir aucun de mes fichiers PostScript ou PICT.
Quelqu'un a-t-il la clé de l'énigme blink.gif

Il faut peut-être que tu fasses croire à Logic que tu imprimes sur Laser 8 et que de l'autre côté, (côté PC) , il ait installé le driver Laser 8.

Je dit ça car ça m'est arrivé....

Maintenant, est ce que Logic peut sauver les scores en Postcript???

Est ce que sa version de Finale n'est pas trop ancienne?

Un exemple: ici, un score sauvé sous Finale 2002 Mac, refuse de s'ouvrir sous Finale 2001 PC. Et je ne te parle même pas de la version 2003 (mac).

Le problème sur Finale, c'est que tu n'as pas la possibilité de sauver sous "une version antérieure".Le "save as" ne te propose que : "EGNIGMA TRANSPORTABLE FILE" ou "MIDI FILE".

Pour revenir à ta question, à mon sens, il faut sauver en postcript, et que vous ayez le même driver d'imprimante.

Bhl
Go to the top of the page

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
2 User(s) are reading this topic (2 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

Lo-Fi Version - Tue 7 Jan 2025, 13:08
- © MacMusic 1997-2008