Faire Une Image Disque Systéme |
Sat 8 Jul 2006, 13:00
|
|
Newbie Group: Members Posts: 22 Joined: 15-Jun 06 From: Paris - FR Member No.: 80,612 |
Bonjour à tous,
comme on me l'a conseillé j'ai réinstallé mon osx puis mes applis musiques et seulement les aplis. j'ai partitionné en trois mon disque système. Avec une partition entretiens (techtool etc...). J'ai défragmenté. bref tout est bien propre rien qui dépasse. Je voudrai faire maintenant une image disque systéme pour pouvoir tout réinstaller facilement en cas de pépin. Question 1: dois-je faire une image disque de tout le dique avec ses 3 partitions? ou seulement une image de la partition sur laquelle il y a les apllis principales ( musique en l'occurence). Pour une réinstalle en cas de pépin? Question 2: Dans l'utilitaire disque il y a plusieurs choix de format pour l'image disque: comprimé, lecture seule, cd DVD etc ... sachant que je veux graver cette image disque sur un DVD pour la conserver dois-je choisir CD DVD ou comprimé pour que ça rentre sur le DVD enfin...... dites moi j'ai pas tout comprit du principe de base ....... merci par avance qosqo |
|
|
Replies
Sat 8 Jul 2006, 14:29
|
|
Moderator In Chief (MIC) Group: Editors Posts: 15,189 Joined: 23-Dec 01 From: Paris - FR Member No.: 2,758 |
Attention quand même avec CCC ou autres pour le clonage, vérifiez bien que les volumes bootables bootent toujours
-------------------- Our Classifeds • Nos petites annonces • Terms Of Service / Conditions d'Utilisation • Forum Rules / Règles des Forums • MacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki? BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki? |
|
|
Posts in this topic
qosqo Faire Une Image Disque Systéme Sat 8 Jul 2006, 13:00
LaPanthereRose Salut, Utilise Carbon Copy Cloner Fait une image... Sat 8 Jul 2006, 14:03
abraxas Carbon Copy Cloner marche bien et en plus il est g... Sat 8 Jul 2006, 14:10
ploko c'est un super truc Sat 8 Jul 2006, 14:11
blek Confronté à ce même problème, j'ai posé cette ... Sat 8 Jul 2006, 14:27
jrozen Après avoir eu quelques déboires avec CCC (attenti... Sat 8 Jul 2006, 20:40
LaPanthereRose Salut, Utilise Carbon Copy Cloner Fait une image... Sat 8 Jul 2006, 14:03
abraxas Carbon Copy Cloner marche bien et en plus il est g... Sat 8 Jul 2006, 14:10
ploko c'est un super truc Sat 8 Jul 2006, 14:11
blek Confronté à ce même problème, j'ai posé cette ... Sat 8 Jul 2006, 14:27
jrozen Après avoir eu quelques déboires avec CCC (attenti... Sat 8 Jul 2006, 20:40
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members: