MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
> Emmener Les Sons De Mon Synthé, Y a-t-il moyen?
pm.curt
post Thu 6 Jul 2006, 09:48
Post #1


Advanced Member
*****

Group: Members
Posts: 413
Joined: 08-Jul 02
From: Albertville - FR
Member No.: 5,615




Bonjour,
le titre du sujet peut paraître farfelu mais disposant d'un synthé XV88 de chez Roland tout à fait remarquable au niveau des sons, en tout cas à mon goût, je souhaiterais si j'en avais la possibilité pouvoir l'emmener un petit partout lors de mes déplacement : ce qui n'est pas tellement possible vu la place qu'il tient et le poid qu'il pèse.
N y-a-til pas un moyen de parvenir à récupérer par exemple les sons du synthé ce qui me semble improbable mais bon je pose quand meme la question?
Comment je peux faire sans avoir à débourser des millions d'euros? Je sais qu'il existe des expandeurs mais ça coute relativement cher, d'ailleurs il existe pour ma machine si mes souvenirs sont bons, un expandeurs avec les sons de mon XV88.
Je ne vois pas comment avoir une solution entièrement portable, qui puisse m'accomagner dans tous mes déplacements?
Merci de me suggérer quelques idées...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Replies
k2500
post Thu 6 Jul 2006, 21:13
Post #2


Senior Member
****

Group: Members
Posts: 294
Joined: 13-Feb 03
From: Reims - FR
Member No.: 12,240




QUOTE (pm.curt @ jeu 6 jui 2006, 10:48) *
Bonjour,
le titre du sujet peut paraître farfelu mais disposant d'un synthé XV88 de chez Roland

N y-a-til pas un moyen de parvenir à récupérer par exemple les sons du synthé ce qui me semble improbable mais bon je pose quand meme la question?
Comment je peux faire sans avoir à débourser des millions d'euros? Je sais qu'il existe des expandeurs mais ça coute relativement cher, d'ailleurs il existe pour ma machine si mes souvenirs sont bons, un expandeurs avec les sons de mon XV88.


Tu trouveras effectivement de bons synthés et autres sampleurs virtuels, cependant, tu n'auras jamais les sons de ton XV88. Ca s'en approchera peut-être, mais ce ne sera jamais exactement les mêmes.

Le sampling des meilleurs presets peut être une idée pour récupérer certains sons. Mais s'ils sont complexes, tu auras du mal à retrouver quelque chose de semblable!

j'ai un yamaha SY77, sur lequel j'ai programmé des sons "originaux";
jamais je n'ai réussi à les reproduire correctement en les samplant, c'est surtout les sensations de jeu et la modulation des presets qui est difficile à reproduire.
Ca ressemble, mais c'est jamais ça

A ta place, soit je me trouverais un XV3080 (ca se trouve pas très cher en ce oment, les gens les bradent!) , soit je m'orienterais vers une solution software en choississant quelque chose d'équivalent au niveau du son. Des trucs comme Hypersonic de Steinberg ou bien le Korg Legacy doivent pouvoir faire l'affaire.

En tous cas, la solution de sampler le XV ne me semble pas judicieuse car tu vas y passer un temps fou pour un résultat médiocre. Ca n'empêche pas que tu pourrais obtenir des sons intéressants!... mais pas les mêmes...
Go to the top of the page
 
+Quote Post



Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Sat 21 Sep 2024, 20:39
- © 440 Forums 2011