MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
> Pro Tools Le & Tour G4
kernal
post Sat 1 Jul 2006, 16:02
Post #1

Newbie

Group: Members
From: CH
Member No.: 81,090

Bijour bijour à tous,

J'inaugure mon premier message avec une petite question concernant les capacités des tours G4 pour utilisé pro tools.

Je m'explique... Je travail actuellement avec un powerbook 1,33ghz pour faire de l'enregistrement sur PT7 et biensur, j'edit, mix et bounce avec la meme bête.
Je constate aussi que pour toute les étapes apres enregistrement, ca traine un peu... parait-il que c normal car les capacités d'un portable sont moindre, a cause des vitesses de disque dur ou autre, par rapport a une tour.

Donc j'ai l'idee d'acheter une tour G4 d'occaz (parce que un G5 ca va etre dur question money money) mais je me demandais quelle est la puissance minimum que je devrais avoir pour pouvoir bosser tranquille.

J'ai vu un studio pro qui avait entre autre, un G4 933 mhz... ce qui me surprend pas mal quand meme.

Voila, si quelqu'un a une idée ou bosse sur ce genre de bécane merci de me donner votre avis.

Merci d'avance
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Replies
overland
post Sun 2 Jul 2006, 09:14
Post #2

Hero

Group: Members
From: Andresy - FR
Member No.: 26,100

Je tourne avec un G4 upgradé avec une carte mono 1,35ghz et du cache L3 (proc 7457) et cela encaisse pas mal.
A moins d'etre sous tiger et PT7 le bi pro ne sera pas geré.
Le budget mac occas + upgrade est d'environ 400 euros.

This post has been edited by overland: Sun 2 Jul 2006, 09:15

--------------------
Connecting Life Through Consciousness, Culture & Music.
http://www.tubetracks.com
http://www.myspace.com/minimoogli
Go to the top of the page

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

Lo-Fi Version - Thu 28 Nov 2024, 11:51
- © MacMusic 1997-2008