MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
> Installer Un Système Sur Un Dd Externe
julbul
post Fri 30 Jun 2006, 16:37
Post #1


Hero
*******

Group: Members
Posts: 1,301
Joined: 27-Mar 05
From: Paris - FR
Member No.: 63,085




Coucou
Je vous jure que j'ai "utitlisé la fonction recherche" (c'est tellement pratique! hein Ptilou smile.gif ) , mais je suis nul en recherche...
Je voudrais simplement savoir comment faire pour installer OSX sur mon DD externe afin de pouvoir me servir de celui-ci de la même manière que s'il s'agissait du DD interne... en gros booter dessus si je ne me trompe pas au niveau du jargon. Je ne veux pas cloner mon disque interne mais installer un système totu neuf sur l'externe.
Merci et désolé de poser cette une fois de plus. unsure.gif rolleyes.gif


--------------------
... nique ma mère

Des poils!!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Replies
LaPanthereRose
post Sat 1 Jul 2006, 15:51
Post #2


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 988
Joined: 05-Aug 02
From: Paris - Hérault - FR
Member No.: 6,608




Salut,

J'ai essayé pas mal de manips du genre... Si tu installes Mac OS 10.4 depuis un G5 et les CD d'install fournis avec, et que tu démarres plus tard ce système depuis un G4 livré d'origine avec 10.2 (c'est un exemple, car modèle ne permettant pas d'installer 10.4 depuis les CD fournis avec le G5), ça marchera un temps, pas longtemps, jusqu'à provoquer des erreurs irréparables et rendre non-bootable ton disque, voir non montable et inutilisable. C'est valable que ce soit un disque externe ou un G4 en mode Target.

Ca ne pose pas ce problème si tu installes avec des CD achetés séparément d'une machine.

Enfin si tu comptes utiliser ton OS depuis un seul poste, le problème ne se pose pas non plus. smile.gif

Et au niveau de la licence... il faut voir.

À l'époque de Mac OS 9, je m'étais amusé à installer un OS sur un iPod, avec les mails, etc. Juste pour voir si je pouvais utiliser mon iPod comme bureau Mac OS personnel nomade. Ca marchait nickel. Du moins le temps de tester la chose. Je m'étais même amusé à y mettre un ProTools LE (à moins que ce soit Logic), qui démarrait aussi. smile.gif

a+


--------------------
Lukas, compositeur et ingé son.
Go to the top of the page
 
+Quote Post



Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Thu 19 Sep 2024, 18:17
- © MacMusic 1997-2008