Installer Un Système Sur Un Dd Externe |
Fri 30 Jun 2006, 16:37
|
|
Hero Group: Members Posts: 1,301 Joined: 27-Mar 05 From: Paris - FR Member No.: 63,085 |
Coucou
Je vous jure que j'ai "utitlisé la fonction recherche" (c'est tellement pratique! hein Ptilou ) , mais je suis nul en recherche... Je voudrais simplement savoir comment faire pour installer OSX sur mon DD externe afin de pouvoir me servir de celui-ci de la même manière que s'il s'agissait du DD interne... en gros booter dessus si je ne me trompe pas au niveau du jargon. Je ne veux pas cloner mon disque interne mais installer un système totu neuf sur l'externe. Merci et désolé de poser cette une fois de plus. -------------------- |
|
|
Replies
Fri 30 Jun 2006, 17:10
|
|
Newbie Group: Members Posts: 5 Joined: 24-Jan 01 From: Trégunc - FR Member No.: 220 |
Coucou Je vous jure que j'ai "utitlisé la fonction recherche" (c'est tellement pratique! hein Ptilou ) , mais je suis nul en recherche... Je voudrais simplement savoir comment faire pour installer OSX sur mon DD externe afin de pouvoir me servir de celui-ci de la même manière que s'il s'agissait du DD interne... en gros booter dessus si je ne me trompe pas au niveau du jargon. Je ne veux pas cloner mon disque interne mais installer un système totu neuf sur l'externe. Merci et désolé de poser cette une fois de plus. C'est vrai que t'es nul en recherche Mais c'est peut-être pas MacMusic le forum le plus adapté pour cette question de béotien !?! C'est très simple, tu prends tes CD ou ton DVD d'instal de Mac OS X Tu le mets dans l'ordinateur et tu redémarres en restant appuyer sur C (ton disque dur externe doit déjà être allumé). Ensuite tu sélectionne le disque externe juste avant de lancer l'instal Mais avant, un petit coup de clean via utilitaire disque, présent également sur le CD d'instal serait souhaitable histoire de repartir d'un volume clean (reformatage en HFS si nécessaire) Ensuite il suffira de démarrer en appuyant sur alt pour choisir ton volume de boot Le disque dur devra être relié en FireWire si t'es sur PPC (pour les MacIntel je sais pas trop si l'USB fonctione en boot) |
|
|
Posts in this topic
julbul Installer Un Système Sur Un Dd Externe Fri 30 Jun 2006, 16:37
julbul Excellent, merci pour cette réponse efficace... j... Fri 30 Jun 2006, 17:29
jrozen ben oui, que dire de pluss !!!! Fri 30 Jun 2006, 18:14
kerkador Pour une fois que je pouvais poster utile sur Mac ... Sat 1 Jul 2006, 12:36
LaPanthereRose Salut, J'ai essayé pas mal de manips du genre... Sat 1 Jul 2006, 15:51
lepetitmartien Il faut juste que le boîtier externe soit bootable... Sat 1 Jul 2006, 17:22
julbul QUOTE J'ai essayé pas mal de manips du genre..... Mon 3 Jul 2006, 10:59
julbul Excellent, merci pour cette réponse efficace... j... Fri 30 Jun 2006, 17:29
jrozen ben oui, que dire de pluss !!!! Fri 30 Jun 2006, 18:14
kerkador Pour une fois que je pouvais poster utile sur Mac ... Sat 1 Jul 2006, 12:36
LaPanthereRose Salut, J'ai essayé pas mal de manips du genre... Sat 1 Jul 2006, 15:51
lepetitmartien Il faut juste que le boîtier externe soit bootable... Sat 1 Jul 2006, 17:22
julbul QUOTE J'ai essayé pas mal de manips du genre..... Mon 3 Jul 2006, 10:59
2 User(s) are reading this topic (2 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members: