MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
> Installer Un Système Sur Un Dd Externe
julbul
post Fri 30 Jun 2006, 16:37
Post #1

Hero

Group: Members
From: Paris - FR
Member No.: 63,085

Coucou
Je vous jure que j'ai "utitlisé la fonction recherche" (c'est tellement pratique! hein Ptilou smile.gif ) , mais je suis nul en recherche...
Je voudrais simplement savoir comment faire pour installer OSX sur mon DD externe afin de pouvoir me servir de celui-ci de la même manière que s'il s'agissait du DD interne... en gros booter dessus si je ne me trompe pas au niveau du jargon. Je ne veux pas cloner mon disque interne mais installer un système totu neuf sur l'externe.
Merci et désolé de poser cette une fois de plus. unsure.gif rolleyes.gif

--------------------
... nique ma mère

Des poils!!
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Replies
kerkador
post Fri 30 Jun 2006, 17:10
Post #2

Newbie

Group: Members
From: Trégunc - FR
Member No.: 220

QUOTE (julbul @ ven 30 jun 2006, 16:37) *
Coucou
Je vous jure que j'ai "utitlisé la fonction recherche" (c'est tellement pratique! hein Ptilou smile.gif ) , mais je suis nul en recherche...
Je voudrais simplement savoir comment faire pour installer OSX sur mon DD externe afin de pouvoir me servir de celui-ci de la même manière que s'il s'agissait du DD interne... en gros booter dessus si je ne me trompe pas au niveau du jargon. Je ne veux pas cloner mon disque interne mais installer un système totu neuf sur l'externe.
Merci et désolé de poser cette une fois de plus. unsure.gif rolleyes.gif

C'est vrai que t'es nul en recherche biggrin.gif
Mais c'est peut-être pas MacMusic le forum le plus adapté pour cette question de béotien !?!

C'est très simple, tu prends tes CD ou ton DVD d'instal de Mac OS X
Tu le mets dans l'ordinateur et tu redémarres en restant appuyer sur C (ton disque dur externe doit déjà être allumé).

Ensuite tu sélectionne le disque externe juste avant de lancer l'instal
Mais avant, un petit coup de clean via utilitaire disque, présent également sur le CD d'instal serait souhaitable histoire de repartir d'un volume clean (reformatage en HFS si nécessaire)

Ensuite il suffira de démarrer en appuyant sur alt pour choisir ton volume de boot
Le disque dur devra être relié en FireWire si t'es sur PPC (pour les MacIntel je sais pas trop si l'USB fonctione en boot)
Go to the top of the page

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
2 User(s) are reading this topic (2 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

Lo-Fi Version - Sat 9 Nov 2024, 00:00
- © MacMusic 1997-2008