MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
> Quel Power Mac Choisir Pour Digi001 Et Protools ?
mettwo
post Fri 18 Oct 2002, 09:54
Post #1

Newbie

Group: Members
From: ARPAJON - FR
Member No.: 8,577

Bonjour à tous ! Je ne suis pas encore l'heureux propriétaire d'un mac, mais je compte le devenir très prochainement ! D'où ma question : Quel power Mac choisir pour utiliser protools/digi001 dans des conditions optimales ? G4 400, 733, 800, 867, 933, etc, etc... ? on ne s'y retrouve plus ! Est-ce qu'un bi-pro fonctionnerait bien ? Il parait que protool n'utilise qu'un seul processeur sur 2 !? ... pour info., je ne cherche pas à exploser mon compte en banque mais juste faire un achat d'occasion intelligent et efficace !
Merci d'avance pour vos réponses...
Mettwo
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Replies
lepetitmartien
post Sat 19 Oct 2002, 05:15
Post #2

Moderator In Chief (MIC)
Group Icon

Group: Editors
From: Paris - FR
Member No.: 2,758

Il FAUT Altivec, et le Bipro permet de pas être trop nul au fond de la classe wink.gif

PT commence enfin à s'y intéresser, déjà en acceptant qu'il y ait 2 proc et pas un seul biggrin.gif avec MacOSX ce sera un plus à abuser d'ici quelques mois.

Pour les nouvelles bécannes on est dans les spéculations, je ne vois pas ce qu'Apple pourrait sortir du chapeau d'autre. A moins de forcer tout le monde à recompiler pour quelque chose de vraiment différent du PPC. donc le 970 et consort est la solution la plus vraissemblable, mais on ne sait pas en core quand ni à quelle sauce on se fera bouffer. On peut juste le deviner. Je pense perso qu'Apple ne pourra pas attendre au delà de janvier (Apple aime bien frapper de grands coups le 14 janvier wink.gif et février ça me paraît perso du suicide.

Maintenant, tu ne vas pas non plus passer des mois sans rien faire… Il faut envisager l'achat en fonction de 1/ ce que tu veux faire (pas forcément la plus grosse bète de course pour éventuellement changer plus tard) 2/ ce que l'on peut savoir ou subodorer de l'évolution hard d'Apple.

le point 2 est très flou en ce moment. Mais ça ne durera pas.

--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki?
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?
Go to the top of the page

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

Lo-Fi Version - Thu 14 Nov 2024, 09:08
- © MacMusic 1997-2008