MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
> Partition Et Disque Systéme
qosqo
post Tue 20 Jun 2006, 10:34
Post #1

Newbie

Group: Members
From: Paris - FR
Member No.: 80,612

Salut à tous,
sur les conseils de tous j'ai partitionner mon disque Système en trois, A, B, C. A pour les appli musique, B pour les appli vidéo (je fais aussi un peu de montage et C (20G environ) partition pour les appli entretien Onyx tech tool etc...
J'ai par ailleurs des disques externes pour l'audio les sons et sauvegardes entous genre... bien séparé.
Jusque là pas de souci... facil.
Ce que je ne comprends pas c'est que les dossiers appli, système etc ne sont que sur ma partition A?
Comment installeje les applis videos sur B et les autres sur C?
Faut il installer OsX Sur chacune d'entre elle ? Comment fait on?

y'a un principe de base que j'ai pas du bien comprendre...

merci pour l'aide

config: G5 Bipro 2x2.7 4Go Ram
[b]
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Replies
Franerik
post Tue 20 Jun 2006, 12:05
Post #2

SuperHero

Group: Members
From: Genève - CH
Member No.: 2,714

Une fois tes partitions faites, en partant du DVD d'install, utilitaire disque, tu lance la première installation de système sur la première partition, une fois finie, tu relance le DVD d'installation, choisi la deuxième partition comme cible d'installation et installe, voilà tu auras deux systèmes...

Après pour choisir sur quel système tu veux booter, tu vas dans les préf. système, tu cliques sur démarrage, et choisis celui de ton choix, ou en démarrant avec la touche "alt" enfoncée, tu devrais voir apparaître un écran visualisant tes deux systèmes en deux icônes, tu cliques sur celle que tu veux et voilà!

Je te conseille d'aller là!, tu y apprendra beaucoup de choses sur Mac OS X...

Bonne lecture et bonne installation!

wink.gif

This post has been edited by Franerik: Tue 20 Jun 2006, 12:06

--------------------
LE PRINTEMPS DES AMOUREUX

VIVE LA LUMIÈRE

Ne perdez pas votre vie à la gagner, ne vous prenez pas au sérieux, d'autres le feront bien mieux pour vous !

EN VACANCES DÉFINITIVES DE MAC MUSIC POUR DÉFAUT DE LANGUE DE BOIS
Go to the top of the page

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

Lo-Fi Version - Thu 19 Dec 2024, 14:05
- © 440 Forums 2011