MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
> Aidez Moi À Choisir Une Interface
Sh@rlie
post Thu 15 Jun 2006, 23:47
Post #1

Rookie
*

Group: Members
From: Bruxelles - BE
Member No.: 80,630

Bonjour! biggrin.gif

Je suis nouvelle sur ce forum,

Jusqu'à présent j'utilisais mon ibook uniquement pour generer un fichier midi et garder une trace de mes compositions, mais voilà, j'voudrais maintenant enregistrer le son de mon Roland (300SX) et pour celà il me faut une interface. Malheureusement, je n'ai pas de gros budjet étant donné mon statut d'étudiante, je vais certainement acheter une interface USB avec 2 entrée/2sorties, ce qui est important pour moi c'est la reproduction la plus fidèle possible du son de mon piano... vous qui êtes certainement moins novice que moi dans le domaine de l'audionumérique, que me conseilleriez vous comme interface?
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Replies
Bishop
post Fri 16 Jun 2006, 11:21
Post #2

Maniac Member

From: Bruxelles - BE
Member No.: 63,483

[/quote]
Moi de même ! Je ne conseille pas la MBox 2 surtout avec un portable (elle n'a pas d'alim' externe et et en USB), à moins de vouloir travailler sur Pro Tools. Oublie l'Audiophile. L'Inspire est du matos sans problème, en Firewire, et on gère la latence sans souci avec le logiciel de monitoring. J'en suis très satisfait. wink.gif
[/quote]

je crois que c'est le principe de l'interface nomade non ,? perso j'utilise la Mbox 2 sur un macbook
sa tourne au poile je vois pas ou est le problème ,bien au contraire c'est un + que de pas ce trimballer avec
un transfo smile.gif

sinon Sh@rlie la Firewire Solo est pas mal du tout pour 200 € je l'utiliser sur un PC et jamais eu une boulette
elle possède une alim externe ,et peut fonctionner sans aussi smile.gif

--------------------
(Macpro 8go ram ,M-audio Pro Fire 26 ,M-box2,MacBook Pro 15"
Cubase 5,Reason 4,PTools 8 ,Live8,Yamaha Motif XS6,Fostex Pm2 ,)

+Quote Post
blek
post Fri 16 Jun 2006, 14:02
Post #3

Ned Teach

From: Rouen - FR
Member No.: 18,576

[quote name='Bishop' date='ven 16 jun 2006, 11:21' post='197782']
[/quote]
Moi de même ! Je ne conseille pas la MBox 2 surtout avec un portable (elle n'a pas d'alim' externe et et en USB), à moins de vouloir travailler sur Pro Tools. Oublie l'Audiophile. L'Inspire est du matos sans problème, en Firewire, et on gère la latence sans souci avec le logiciel de monitoring. J'en suis très satisfait. wink.gif
[/quote]

je crois que c'est le principe de l'interface nomade non ,? perso j'utilise la Mbox 2 sur un macbook
sa tourne au poile je vois pas ou est le problème ,bien au contraire c'est un + que de pas ce trimballer avec
un transfo smile.gif

sinon Sh@rlie la Firewire Solo est pas mal du tout pour 200 € je l'utiliser sur un PC et jamais eu une boulette
elle possède une alim externe ,et peut fonctionner sans aussi smile.gif
[/quote]
Hé hé smile.gif Effectivement Bishop, tu as raison. Mais comme mon meilleur ami a une Mbox2 qui saute tout le temps avec son portable… Le week-end dernier, elle a sauté 3 fois (la g…) pendant nos prises de voix alors que le week-end d'avant, on a travaillé avec mon Inspire sans problème. Comme on enregistrait dans Live, c'était même plus compliqué niveau latence avec la MBox2 qu'avec l'Inspire. C'est la raison pour laquelle, je regarde la MBox2 de traviole ! wink.gif Ce genre de tuyauterie coûteuse se doit de se faire oublier quand on bosse avec, c'est un principe premier chez moi. T'es en pleine prise de voix, tu chantes en t'appliquant beaucoup, t'y es presque et ce foutu machin qui saute… Tu vois le tableau ? tongue.gif cool.gif

--------------------

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

Lo-Fi Version - Mon 2 Dec 2024, 06:39
- © MacMusic 1997-2008