MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
> Aidez Moi À Choisir Une Interface
Sh@rlie
post Thu 15 Jun 2006, 23:47
Post #1

Rookie
*

Group: Members
From: Bruxelles - BE
Member No.: 80,630

Bonjour! biggrin.gif

Je suis nouvelle sur ce forum,

Jusqu'à présent j'utilisais mon ibook uniquement pour generer un fichier midi et garder une trace de mes compositions, mais voilà, j'voudrais maintenant enregistrer le son de mon Roland (300SX) et pour celà il me faut une interface. Malheureusement, je n'ai pas de gros budjet étant donné mon statut d'étudiante, je vais certainement acheter une interface USB avec 2 entrée/2sorties, ce qui est important pour moi c'est la reproduction la plus fidèle possible du son de mon piano... vous qui êtes certainement moins novice que moi dans le domaine de l'audionumérique, que me conseilleriez vous comme interface?
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Replies
Christoph K
post Fri 16 Jun 2006, 11:37
Post #2

Senior Member

Group: Members
From: Strasbourg - FR
Member No.: 4,938

bonjour ,

je te conseille sans hésité la firebox de presonus .... 319€ chez playback ....
cette carte est fabuleuse !
j'ai vendu ma digi002R ...les convertisseurs sont de moins bonne qualité que la presonus ...
et oui ! s'est dure à croire !!! et pourtant !!!! tu payes la marque soit disant préstigieuse ...
le Protools qui tue s'est du HD . (mbox et autre digi002R ... s'est de la poudre au yeux !)

j'ai travaillé avec une motu Traveler aussi... idem ...sans plus !!!

la Presonus Firebox à 319€ est bien mieux en qualité son , transparence ...stéréo du son ...

j'ai fait différent test .... au lieu de bouncé , je sors mon master en 3-4 que je récupére en 3-4 ,
cad :output 3-4 >> input 3-4
le son est d'une qualité remarquable .... donc on évite un bounce par un calcul d'ordi et on se sert vraiment
des pré-ampli convertisseur de la carte ...
j'ai fait se test avec Digi 002R et Motu Traveler :
avec la Digi le son se dégrade ... avec la Motu ... rien de +

--------------------
Go to the top of the page

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
5 User(s) are reading this topic (5 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

Lo-Fi Version - Mon 2 Dec 2024, 04:15
- © MacMusic 1997-2008