MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
> Quel Power Mac Choisir Pour Digi001 Et Protools ?
mettwo
post Fri 18 Oct 2002, 09:54
Post #1

Newbie

Group: Members
From: ARPAJON - FR
Member No.: 8,577

Bonjour à tous ! Je ne suis pas encore l'heureux propriétaire d'un mac, mais je compte le devenir très prochainement ! D'où ma question : Quel power Mac choisir pour utiliser protools/digi001 dans des conditions optimales ? G4 400, 733, 800, 867, 933, etc, etc... ? on ne s'y retrouve plus ! Est-ce qu'un bi-pro fonctionnerait bien ? Il parait que protool n'utilise qu'un seul processeur sur 2 !? ... pour info., je ne cherche pas à exploser mon compte en banque mais juste faire un achat d'occasion intelligent et efficace !
Merci d'avance pour vos réponses...
Mettwo
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Replies
LaPanthereRose
post Fri 18 Oct 2002, 10:51
Post #2

Maniac Member

Group: Members
From: Paris - Hérault - FR
Member No.: 6,608

salut
je vais aussi donner mon avis...

vu qu'en début 2003 de nouveaux models sortiront et qu'ils exploseront les cpu actuels, les Mac actuels sernt d'un coup obsolètes... c'est une lois, quand le standart courant des machines grimpe en puissance, les applie et matériel compatibles nécessitent plus de puissance... les G3 qui sont déjà limites, seront alors complètement dépassés... ceci dit, personnellement j'ai un G4 867 qui tourne très très bien, sous OS 9.2 et sous Jaguar, mais avec BEAUCOUP de ram... donc conseil, si tu peux attendre 2 ou 3 mois, attends un peu...

pour les disques durs @ 7200 t/min, c'est vrai que c'est aussi très important, et pour la musique, il est aussi important d'avoir 2 disques, un pour le système, l'autre pour l'audios, les fichiers, les données...

(à noter que les prochaines générations de disques durs passeront peu à peu à 10 000 puis 15 000 tours minutes)

le bi-proc pour pro tools, pour l'instant... mais à l'avenir PT sera capable d'exploiter le bi-proc, mais actuellement, c'est surtout interessant avec des appications comme Logic qui utilise un proc pour l'affichage et le midi, et l'autre pour l'audio.

La digi 001 est en "voie de dépassement", pour 2 raisons essentiellement :

1) la qualité de ses convertisseurs
2) limité à 48kHz / 24bits, latence, etc...

elle est encore très bien, et très interessante, surtout avec ProTools, mais au jour d'aujourd'hui, il vaut effectivement mieux la trouver, en bonne état, d'occasion, à un prix interessant... (dans ce cas, vérifier les boutons de façade et les jacks duy paneau arriere)

voilà smile.gif

--------------------
Lukas, compositeur et ingé son.
Go to the top of the page

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
2 User(s) are reading this topic (2 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

Lo-Fi Version - Mon 16 Dec 2024, 22:19
- © MacMusic 1997-2008