MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
> Clicks Avec Protools Le, Clicks lors de pitchage
leyth
post Fri 9 Jun 2006, 15:02
Post #1

Member
**

Group: Members
From: Montpellier - FR
Member No.: 10,792

J'ai un montage à faire d'un enregistrement d'un ensemble vocal à cappella. Certains tronçons doivent être "pitchés" pour coller entre eux au niveau de la justesse. Lorsque je fais ces pitchages, il apparait très souvent un petit click (peut-être dû à la nouvelle region créée par le pitchage). J'ai zoomé à l'échantillon. J'ai essayé de corriger au pencil la forme d'onde. J'ai aussi éssayé de faire un crossfade (en zoom échantillon aussi). Tous ces essais n'enlèvent pas le clik.
Autre question: Peut-on faire un merge (fusion) de 2 régions audio avec protools LE? (comme on peut le faire avec logic par exemple)

Merci pour vos conseils.

--------------------
Macbookpro 2,8Ghz, Snow leopard, Metric Halo ULN2, LogicPro 9
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Replies
Dvassart
post Fri 9 Jun 2006, 17:11
Post #2

Junior Member

Group: Members
From: Paris - FR
Member No.: 73,253

Premier conseil : dire bonjour, ça mettra tout de suite tes collègues plus à l'aise wink.gif , même si un problème sordide te préoccupe, et que d'ailleurs on va s'empresser de régler smile.gif

Bon, ça c'est fait.

Pour le click, je vois pas trop ce qui cloche, surtout que tu dis que tu as essayé des corrections au pencil et des fades. Ce click apparaît il bien sur la forme d'onde quand tu zoomes à l'échantillon ? Quel outil utilises-tu pour faire ce repitchage ?
Mais SURTOUT : ton disque dur est il fragmenté ? Ca peut très bien venir de là...

Pour fusionner deux régions, c'est très simple : sélectionnes les toutes les deux, et puis fais SHIFT + ALT + 3 (le 3 en haut du pavé alphabétique, pas celui du pavé numérique) : c'est la fonction "consolidate selection".

Voilou

This post has been edited by Dvassart: Fri 9 Jun 2006, 17:14

--------------------
"Si l'herbe est plus verte chez ton voisin, laisse le donc s'emmerder à la tondre."
Go to the top of the page

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

Lo-Fi Version - Tue 19 Nov 2024, 02:01
- © MacMusic 1997-2008