Group: Members
From: La Garenne Colombes - FR
Member No.: 6,752
Bonjour
Mon but est de faire jouer mon batteur directement avec des sons midi.J'aurais voulu savoir s il vaut mieux utiliser des capteurs midi ou plutot des pads. et quelle est la difference entre les deux méthodes?
Group: Members
From: Paris - FR
Member No.: 7,327
la difference est que le capteur se fixe directement sur les elements de la batterie ( ce qui permet de cumuler les sons par ex : ajouter un handclap en meme temps que la caisse claire, ou 2 sons difefrents de caisse claire, grosse caisse etc ... ) Le pad est un element separe donc pas de cumul possible !
par contre le pad reste bien plus pratique pour lancer des loops ( et les stopper le, moment voulu ) ou jouer des elements de percu en + de la batterie
Si le but des capteurs est de rajouer des sons a la batterie en studio, il ay a des logiciels qui permettent de recreer du midi a partir d'impacts de batterie ( le sound replacer du pro tools, la fonction audio2midi template du logic audio, le "trigger" du performer ) et de rejouer les pistes midi par des sons divers et varies ! c'est bien pratique aussi ( sauf en live ou les capteurs s'imposent )