MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
> Ibook, Mort Ou Endormi ????
abdul6
post Mon 5 Jun 2006, 14:41
Post #1

Maniac Member

Group: Members
From: Paris - FR
Member No.: 42,388

salut

c'est vraiment la merde, voilà le problême,
mon Ibook G4 933 hz et bourré de ram (1.25g)
ne veut plus démarrer. l'embêtant c'est qu'il m'a fait ça le matin du jour d'un concert.
je monte donc mon set, et je demarre Max...puis Live et puis je vaque
à d'autres branchements divers...lorsque je reviens à mon écran, le pointeur de souris à disparu.
j'essaie toutes sortes de formules clavier pour quitter et redemarrer mais nada, y veut pas;
donc je le force à quitter et s'éteindre. puis je tente un rédemarrage , impossible...perdu au fin fond
de la Flandre,
enfin pas si perdu puisque qu'on m'indique un apple center, j'y vais et là le technicien apple
au bout d'une bonne heure de test et essais divers y compris celui de démarrer
sur un disque externe, me diagnostique (presque sur dit il) une carte mère à changer!!! (au passage, je tiens à dire qu'il ne m'a rien fait payer, y z'ont une éthique ces gens.)
bon, et je vous résume la suite, aprés plusieurs tentatives infructueuses pour louer
un mac ou même en emprunter un (rareté en Flandre, oui !!!), je trouve un bon PC, donc demos desdit software téléchargés via net (j'avais les backup des sessions et patchs) et miracle, je parviens à peu prés à faire fonctionner le truc.
incroyable, moi qui n'ait jamais touché Windows de ma vie, comme quoi. sauvé par un PC donc! au bout d'une longue et éprouvante après midi

Mais donc , j'en suis là, et je repars dans dix jours, ça vous ait déjà arrivé un truc comme ça ?
je prévoyais l'achat d'un macpro, mais voilà, Max ne tourne pas encore sur macintel.
pis y chauffent encore comme des fours m'a ton dit !
Donc en attendant pour bosser je voudrais quand même redonner vie à mon Ibook, il dors juste peut être !!
mais pour le réveiller vous auriez une idée, vous de MM ?
merci

This post has been edited by abdul6: Mon 5 Jun 2006, 14:56
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Replies
abdul6
post Tue 6 Jun 2006, 18:09
Post #2

Maniac Member

Group: Members
From: Paris - FR
Member No.: 42,388

Il y est...chez Alis, oui ils ont l'air bien
ils m'ont dit qu'il pouvait y avoir plein de causes
y compris le DD...je saurais demain

. . . . . . . . . . . .
Go to the top of the page

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
2 User(s) are reading this topic (2 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

Lo-Fi Version - Mon 25 Nov 2024, 09:37
- © MacMusic 1997-2008