MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
> Pro Tools Le, Quel Avenir?, Métaquestion...
deleted
post Wed 16 Oct 2002, 19:37
Post #1


SuperHero
********

Group: Banned
Posts: 1,879
Joined: 24-Feb 02
Member No.: 3,562




Salut à tous les membres,

Je viens d'installer un PT LE 5.2 (celui dédié à la M-Box et fourni avec), ça fait plaisir de pouvoir à nouveau bosser avec PT à la maison.
Mais je me pose qd même pas mal de questions quant à son avenir...

Notemment, la version que j'ai ne gère pas plus de 24 pistes... Ok la beta en gère 32, mais même 32, ça devient juste maintenant avec les prods en 5.1 (avis perso). Pourquoi cette limitation, le H/TDM ne suffit pas à différencier les 2 produits de la gamme (192kHz, DSP à gogos, etc.)?

Aussi, pas de gestion de l'OMF en import/export (compatible DigiTranslator 2) comme sur TDM... Pourquoi?

Dans le même esprit, aura t'on un jour le Beat Detective dans le LE?

Et pour le support OS X, y'a des news? Hein? PT 6 LE?

Bref, j'ai un peu l'impression d'être sur une version Free, mais avec 24 pistes et l'import de movies. Frustre, frustre...

Sinon, faut avouer que le son est là :-)

Bye.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Replies
deleted
post Thu 17 Oct 2002, 16:34
Post #2


SuperHero
********

Group: Banned
Posts: 1,879
Joined: 24-Feb 02
Member No.: 3,562




QUOTE (wfplb @ Oct 17 2002, 10:05)
4 sons stereo pour les ambiances = 8 pistes c'est déjà beau

Oui, mais quand tu veux enchainer 4 "simples" pistes d'ambiances avec 4 autres pistes d'ambiances, tu fais comment? Ben ça fait 16, tout de suite (tu fais qd même pas un crossfade?)... Sans parler des X pistes de dialogues/doublages, des X pistes d'effets, des X pistes de musique, etc., etc.

Bref, ça va très très vite, notemment si tu fais un peu de sound design (nappes d'ambiances, climax, effets composés, etc.), mais c'est une contrainte propre au montage son film (de "fiction" surtout). On est pas sur 24/32 pistes pleines du début à la fin comme en zik, ça alterne à tout va.
C'est mon expérience perso, en tout cas. 24 pistes, c'est juste pour moi. 32, ça va, c'est le mini. Tout ça étant virtuel, bien sur.

QUOTE
la sempiternelle mouette qui passe en stereo peut très bien devenir une piste mono (c'est un son ponctuel) avec au mix final un joli panning automatisé et l'inévitable sirene du bateau pourra suivre sur la meme piste le tout dans une jolie reverb qui au mix final pourra etre distribuée dans un espace 5


La question mono/stéréo est très simple à régler, il suffit de se demander si la source est ponctuelle (une mouette, un verre posé sur une table, une voix) ou si la source est composée de multiples sources (ambiance, musiques, effets). Une source (un rush) d'une mouette qui passe montée en stéréo n'a aucun intéret, je dirai même que c'est une erreur! Total, tu perds du temps au mix, pour recréer la bonne spatialisation...
La encore, juste mon expérience personnelle.

Bye.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Posts in this topic


Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Sat 19 Oct 2024, 18:39
- © MacMusic 1997-2008