MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
> Le Cablage, la qualité, le prix, les abérations ?
LaPanthereRose
post Sun 6 Oct 2002, 03:09
Post #1


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 988
Joined: 05-Aug 02
From: Paris - Hérault - FR
Member No.: 6,608




bonjour, je suis sur http://www.son-video.com/Rayons/Cables/Esp...lesA_Modul.html

je trouvai déjà les Viper horriblement cher, mais là je vois les cable Python, (rca) 1 mètre à ... 4204,68 FF !!!

est-ce totalement abérent ? ou ce genre de cables présentent-ils des qualités réellement EXCEPTIONNELLES ?

j'ai déjà des connectique Neutriks, des très bons cables! du MonsterCable en optique, on me dis déjà que c'est cher,mais quand je vois ça: 4200 billes le mètre! j'allucine un petit peu et je me pose des question, en particulier sur leur utilisation, parceque si je voulai m'équipé, pour tout mes cable courts, de ce genre de cable, l'addition montrai vite à + de 80KFF


--------------------
Lukas, compositeur et ingé son.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Replies
ti pino
post Thu 17 Oct 2002, 13:10
Post #2


Member
**

Group: Members
Posts: 93
Joined: 11-Aug 02
From: La Garenne Colombes - FR
Member No.: 6,752




Il y a quelques régles a respecter

isoler les cables par catégorie afin de ne jamais avoir un cable audio qui longe un cable d'alimentation sinon buzzzzzz c'est trés important
ensuite prendre du cable blindé pour éviter l'induction entre les cables audios.

Pour la connectique ,Neutrik est la garantie d'avoir un produit de qualité mais a un prix élevé mais il existe d'autres fabricants soucieux de la qualité de la connection et du prix mais moins soucieux de l'aspect et de la finition des plastiques.L'inconvéniant est de devoir les testés au ohmmétre avant de les achetés pour etre sur de la qualité.

Certaines cables nécéssitent d'etre le plus court possibles tout ce qui transporte un signal audio analogique certaines connections numériques(TDIF...).Par contre l adat ,l'optique le midi se soucie moins des longeurs.Donc il vaut mieux commencer par placer tout l'audio et de placer le reste en fonctions de l'audio.

Isoler les alimetations électriques
de l' ordi
de la console de mix
de l' ampli
de tout le reste de ton matériel de musique
et de la lumiere.
comme ca pas d'interférence.

De préférence essaye de prendre des cables gainés par 4 8 ou 16 plutot que 8 cables séparés moins d'interférence mais il faut que les 8 cables soit branché sur la meme machine.

et pour finir de bonnes soudures car une mauvaise soudure meme sur du neutrik causera des problémes.

Il est clair que la différence de prix entre les différents cables n'est pas un hazard mais a partir d'un certain niveau le prix augmente beaucoup plus que la qualité.


Voila!!


--------------------
autruchement?????
Go to the top of the page
 
+Quote Post



Reply to this topicStart new topic
5 User(s) are reading this topic (5 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Sun 20 Oct 2024, 09:49
- © 440 Forums 2011