MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
> Pro Tools Le, Quel Avenir?, Métaquestion...
deleted
post Wed 16 Oct 2002, 19:37
Post #1


SuperHero
********

Group: Banned
Posts: 1,879
Joined: 24-Feb 02
Member No.: 3,562




Salut à tous les membres,

Je viens d'installer un PT LE 5.2 (celui dédié à la M-Box et fourni avec), ça fait plaisir de pouvoir à nouveau bosser avec PT à la maison.
Mais je me pose qd même pas mal de questions quant à son avenir...

Notemment, la version que j'ai ne gère pas plus de 24 pistes... Ok la beta en gère 32, mais même 32, ça devient juste maintenant avec les prods en 5.1 (avis perso). Pourquoi cette limitation, le H/TDM ne suffit pas à différencier les 2 produits de la gamme (192kHz, DSP à gogos, etc.)?

Aussi, pas de gestion de l'OMF en import/export (compatible DigiTranslator 2) comme sur TDM... Pourquoi?

Dans le même esprit, aura t'on un jour le Beat Detective dans le LE?

Et pour le support OS X, y'a des news? Hein? PT 6 LE?

Bref, j'ai un peu l'impression d'être sur une version Free, mais avec 24 pistes et l'import de movies. Frustre, frustre...

Sinon, faut avouer que le son est là :-)

Bye.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Replies
deleted
post Wed 16 Oct 2002, 22:14
Post #2


SuperHero
********

Group: Banned
Posts: 1,879
Joined: 24-Feb 02
Member No.: 3,562




QUOTE (Mr.T @ Oct 16 2002, 22:32)
32 c'est juste?... Pas d'accord Yuku... 32 c'est plus qu'il n'en faut à ma très humble opinion... Le tout est de bien gérer les playlists, les bounces, les plugs inactifs et autres astuces pour protoolsiens avertis...

Protoolsiens avertis ou pas, quand il faut enchainer un plan "riche" en sons stéréo, avec un autre plan, riche aussi en sons "stéréo", t'es bien content d'avoir plus de 32 pistes pour les enchainer sans heurts pour le mixeur... (même si c'est jamais plus de 24/30 pistes réelles à l'écoute). La encore, c'est ma propre expérience, et c'est pour ça que j'aime bien DP qui ne te limite pas en pistes (fonction du CPU et du HD). Mais tu as raison, en général, 32 pistes suffisent, mais parfois...

QUOTE
Pour ce qui est du 5.1, franchement, je me vois pas vraiment en faire avec une MBox comme interface audio...Même si ce que tu veux dire c'est préparer le boulot (pré-prod) pour du mixage en 5.1,


Honnêtement, comment tu utiliserais ta digi001 pour du surround (moi je monte à la maison pour des mixs surround au final)? Avec ton habituelle sortie 1/2 stéréo, dans ton habituelle écoute maison, non? Alors quelle différence? Si ce n'est que la m-box a probablement un bien meilleur son que la digi001 (24bit, focusrite, etc.)?

QUOTE
Pour PT6, c'est R.V. au SATIS...


Ah, mais je compte sur toi, moi j'y vais mercredi. Et à la soirée aussi, j'éspère ;-)

QUOTE
Bref, Yuku, faut pas rêver: t'as la MBox...ben t'as c'qui va avec...
Passe déjà en 001 (je croyais que tu l'avais) ou en 002 et tu verras déjà une différence...


C'est là que tu te plantes, moi qui n'ait pas besoin de 8 inputs analog en simultannée, la m-box répond bien mieux à mes besoins que la digi001... Et avec une meilleure qualité de son en plus (24 bit!)... Il me fallait juste le minimum pour utiliser PT LE, avec un monitoring stéréo "classique" (je sais)... Et ça sonne :-)

La Digi002, c'est mieux, mais entre 2,000FRF et 18,000FRF... J'ai vite choisi ;-)
Je te rappelle que je bosse le plus souvent possible sous DP.

Bye.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Posts in this topic


Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Sun 20 Oct 2024, 04:51
- © MacMusic 1997-2008