MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
> Pro Tools Le, Quel Avenir?, Métaquestion...
deleted
post Wed 16 Oct 2002, 19:37
Post #1

SuperHero

Group: Banned
Member No.: 3,562

Salut à tous les membres,

Je viens d'installer un PT LE 5.2 (celui dédié à la M-Box et fourni avec), ça fait plaisir de pouvoir à nouveau bosser avec PT à la maison.
Mais je me pose qd même pas mal de questions quant à son avenir...

Notemment, la version que j'ai ne gère pas plus de 24 pistes... Ok la beta en gère 32, mais même 32, ça devient juste maintenant avec les prods en 5.1 (avis perso). Pourquoi cette limitation, le H/TDM ne suffit pas à différencier les 2 produits de la gamme (192kHz, DSP à gogos, etc.)?

Aussi, pas de gestion de l'OMF en import/export (compatible DigiTranslator 2) comme sur TDM... Pourquoi?

Dans le même esprit, aura t'on un jour le Beat Detective dans le LE?

Et pour le support OS X, y'a des news? Hein? PT 6 LE?

Bref, j'ai un peu l'impression d'être sur une version Free, mais avec 24 pistes et l'import de movies. Frustre, frustre...

Sinon, faut avouer que le son est là :-)

Bye.
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Replies
Mr.T
post Wed 16 Oct 2002, 21:32
Post #2

SuperHero

Group: Members
From: Paris - FR
Member No.: 2,244

32 c'est juste?... Pas d'accord Yuku... 32 c'est plus qu'il n'en faut à ma très humble opinion... Le tout est de bien gérer les playlists, les bounces, les plugs inactifs et autres astuces pour protoolsiens avertis...
J'avoue que je ne me plaindrais pas si j'avais 64 pistes, mais, étant de la "vieille école" (celle des 4 pistes où on passait notre temps à jouer au Ping-Pong...), je reste persuadé que point trop n'en faut et que, bien souvent, trop de possibilités (trop de pistes) finit par noyer la créativité...
Bon, ceci dit j'irais pas jusqu'à dire qu'être limité à 32 pistes est un cadeau que nous fait GigiResign...
Pour ce qui est du 5.1, franchement, je me vois pas vraiment en faire avec une MBox comme interface audio...Même si ce que tu veux dire c'est préparer le boulot (pré-prod) pour du mixage en 5.1, je trouve que 32 pistes c'est toujours largement suffisant....
Pour ce qui est de la gestion de l'export/import OMF, ça marche, au moins pour l'import ; je le fais régulièrement entre DP et PT ou FCP et PT(OMF 2.0.8). Ca marche plutôt pas mal.
Pour le Beat Detective, c'est vrai que bcp d'utilisateurs le réclame... Moi qui suis un vieil habitué des samplers hardware (+ seq. soft), le seul Beat Detective que je connaisse, c'est moi!... (mais bon, je comprends que certains le réclame).
Pour PT6, c'est R.V. au SATIS... mais j'ai discuté avec un gars (très bien) de chez Tapages récemment (on se prenait la tête sur une install. PT bancale dans un stud. où je bosse de temps en temps) et il avait l'air d'être plutôt enthousiaste...
Quant à la 002, il ne tarissait pas d'éloges...
Bref, Yuku, faut pas rêver: t'as la MBox...ben t'as c'qui va avec...
Passe déjà en 001 (je croyais que tu l'avais) ou en 002 et tu verras déjà une différence...
"Bascule du côté noir de la force"... ou pas... (-;

--------------------
Go to the top of the page

+Quote Post

Posts in this topic

Reply to this topicStart new topic
2 User(s) are reading this topic (2 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

Lo-Fi Version - Wed 4 Dec 2024, 22:02
- © MacMusic 1997-2008