MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
> Neon Ou Ozone, votre avis
podpop
post Thu 25 May 2006, 19:40
Post #1

Newbie

Group: Members
From: FR
Member No.: 80,004

bonjour
je suis tout nouveau dans la mao et j'aimerai vos conseils éclairés :
pour commencer j'hésite entre l'achat d'un ipe neon et l'ozone de m-audio. c'est pour enregistrer des voix, intruments (dont guitare acoustique via micro), + avoir un controlleur midi... budget = 350 euros

l'ozone a une entrée XLR avec alim fantome, mais pas l'ipé (entrée micro par jack), enfin si j'ai tout bien compris... huh.gif est-ce important pour l'enregistrement des voix ou des instrument via micros cette entrée XLR ?

mais j'ai vu que je pouvais aussi utiliser une interface comme la tascam US122, et prendre en sus un clavier midi mais de moindre cout. ne serait-ce pas la meilleure solution que le tout en un proposée par ozone et neon (question qualité) ? existe-t-il d'autres interfaces comme la tascam ?

finalement vu mes besoins : neon, ozone ou tascam + controlleur midi (oui mais lequel) ???

merci de vos conseils... cool.gif
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Replies
julbul
post Fri 26 May 2006, 10:51
Post #2

Hero

Group: Members
From: Paris - FR
Member No.: 63,085

pour la qualité? Si ton budget est de 350 euros je ne suis pas certain, mais il me semble que carte son+ clavier ou bien tout-en-un t'offrirons un rendu similaires. Pour 200 euros tu as la Inspire de chez presonus (2 entrées simultanées je crois, va voir chez Playback) qui appremment est d'un excellent rapport qualité/prix, il te reste donc 150 pour un clavier 3 voir 4 octaves avec contrôleurs. Ou alors pour le même prix (ou peut-être un peu moins?)tu as du tout-en-un comme l'ozone mais avec seulement 2 octaves (mais aussi 2 entrées simultanées et les petits boutons pour tourner avec ses doigts), mais je ne sais pas si il y a un préamp sur l'ozone... peut-être sur le neon?... en fait oui peut-être donc une Inspire+clavier si ozone et neon n'ont pas de préamp.

--------------------
... nique ma mère

Des poils!!
Go to the top of the page

+Quote Post

Posts in this topic

Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

Lo-Fi Version - Wed 27 Nov 2024, 19:30
- © MacMusic 1997-2008