MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
> Impossible D'enregistrer Avec Insert Plug-ins,
breakaleg
post Tue 23 May 2006, 13:15
Post #1

Newbie

Group: Members
From: Paris - FR
Member No.: 79,937

bonjour à tous,
d'abord mon set up: pb g4 15" alu, logic xpress, m-audio fastrack
les effets qui accompagnent la carte m audio étant ,au mieux, passables, je me disais que j'utiliserai ceux de logic express.
une fois ma piste crée et prête pour ma basse je clique sur inserts, choisis un effet basse mais quand je m'apprête à lancer l'enregistrement j'ai un message de coreaudio m'annonçant que c'est impossible.
j'aimerais ajouter des effets sur le son de ma basse PENDANT que j'enregistre et non pas après.
le volume d'entrée du signal venant de la carte est si faible que je dois utiliser un préamp.
existe t'il un booster dans logic qui peut faire çela?
en gros, n'achetez pas la fastrack, sous aucun prétexte!
est-ce que toutes les autres cartes son "nomades" ont besoin d'un preamp également?
merci
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Replies
breakaleg
post Tue 23 May 2006, 17:27
Post #2

Newbie

Member No.: 79,937

AMEN ! j'ai vu la lumière. halleljah! merci!
juste une petite ombre au tableau :
"si tu tiens à les enregistrer avec la prise (pas très utile à mon sens), il faut mettre les effets en insert sur les tranches Input de Logic"???

+Quote Post
Gilogic
post Tue 23 May 2006, 18:39
Post #3

Advanced Member

Member No.: 11,721

QUOTE (breakaleg @ mar 23 mai 2006, 17:27) *
AMEN ! j'ai vu la lumière. halleljah! merci!
juste une petite ombre au tableau :
"si tu tiens à les enregistrer avec la prise (pas très utile à mon sens), il faut mettre les effets en insert sur les tranches Input de Logic"???

Oui, effectivement, les tranches Input ne sont pas crées par défaut dans Logic, il faut aller dans l'environnement, créer des objets audio et leur assigner les inputs de ta carte.
Les inputs permettent de contrôler le monitoring sans avoir besoin d'armer les pistes en mode enregistrement et ainsi de piloter toutes les sources entrantes dans ta carte son (volume, pan, et pourquoi pas effets) en se passant d'une table de mixage. Inconvénient, Logic doit être ouvert!

--------------------
Matos:
MacBook Pro Retina 2012 (2,6 GHz Intel Core i7)
16Go de RAM
MacOS 10.12.1 Logic Pro X 10.2.4, Cubase 7, Live 8

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

Lo-Fi Version - Sat 2 Nov 2024, 14:25
- © MacMusic 1997-2008