MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
> Ableton Live - Reason En Rewire
NCollignon
post Sat 20 May 2006, 12:45
Post #1

Newbie

Group: Members
From: Dion - BE
Member No.: 74,040

Bonjour!

voici mon souci: j'ai crée quelques sons chouettes dans reason, et j'aimerais pouvoir les utiliser dans des compos enregistrées sous Ableton Live (ce sont des sons de synthé et une batterie redrum). Je me suis renseigné à propos du Rewire mais je n'arrive pas à mettre ça en oeuvre.
voici ce que je fais:

- lancer live
- lancer reason, charger mes synthés (il m'indique dans le rack du dessus que je suis bien en rewire)
- dans Live: piste midi -> audio to reason . piste audio: audio from reason, audio to master

ensuite quand j'active le monitoring de la piste midi et que je joue au clavier je vois que live recoit un signal midi, mais aucun son ne sort (en revanche si je prends un module midi, une batterie par exemple, je l'entends, bref, pour dire que à ce niveau ca fonctionne).

ma question est donc, que faire pour entendre dans live mon son défini dans reason et ainsi pouvoir enregistrer mon synthé dans live?

merci d'avance

Nicolas
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Replies
NCollignon
post Mon 22 May 2006, 17:24
Post #2

Newbie

Group: Members
From: Dion - BE
Member No.: 74,040

QUOTE (Hyo. @ Mon 22 May 2006, 13:34) *
QUOTE (NCollignon @ Sat 20 May 2006, 16:55) *
le son de synthé que me produit live n'est pas vrt celui qui sort de reason,

J'ai qu'une version adapted de Reason mais j'ai le même son dans live et dans Reason.
La seule raison que je vois à ça, c'est ton routing dans reason. T'es sûr que t'as pas zappé des effets avant d'arriver dans live ???

PS : Evite d'écrire en SMS. Moi j'ai du mal avec et on est plein ici dans ce cas wink.gif

mmh, ouais justement ca a l'air d'être ce genre de souci. en fait le son que ca donne dans live, c'est comme si les effets avaient été modifiés/annulés dans reason. comment est-ce que je peux changer ca?
Go to the top of the page

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
2 User(s) are reading this topic (2 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

Lo-Fi Version - Fri 8 Nov 2024, 20:21
- © MacMusic 1997-2008