MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
> Plug-in, lesquels?
jomao
post Wed 17 May 2006, 00:26
Post #1

SuperHero

Group: Members
From: Nantes - FR
Member No.: 79,121

blink.gif comment faire pour avoir un son assez puissant tel qu'un bon c.d bien rock?
entrée carte ? si Odb sur logic? ????
quel plug pour plus de patatte ?
voudrais avoir une qualité rapprochant du bon muse

merci
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Replies
saturax
post Wed 17 May 2006, 14:25
Post #2

pouet-pouet

Group: Members
From: Ciré D Aunis - FR
Member No.: 10,621

oulala! le prend pas mal Jomao, mais je crois que tu n'aborde pas le probleme dans le bon sens..
Il n'y a pas de recette miracle, sinon, le son ne serait pas un metier!
Ce n'est pas des mathématiques, tout ça est une question d'équilibre
Comme dit plus haut, commence deja a traiter piste par piste au niveau compression et eq. Fait en sorte que chaque element s'entende distictement, et regle tes eq en prenant garde qu'aucun des element n'empiette sur l'autre au niveau du spectre. Afine en les ecoutant par groupe de 2 ou 3 (par exemple, basse+batterie, guitare+guitare, batterie +guitare, basse +guitare etc..) puis enfin le tout ensemble. Dose toujours tes effets avec partimonie et finesse sinon tu romp l'equilibre fragile que tu a construit petit a petit.
Le mix musique n'est pas chose aisée, cela demande beaucoup d'experience (je parle en connaissance de cause, j'ai moi meme toujours plutot fait du speak et découvre le mix musique depuis peu)

Pour le coup du 0dB, un chose est certaine, si tu le depasse, tu ecrete, donc c'est 0dB max. Pour redonner de la patate sans saturer, met un limiteur sur ton master, type L1 ou L2 de waves.
Mais attention, c'est a double tranchant, si tu en abuse, c'est bouillie direct.

Voila en esperant que ça peut t'aiguiller un peu, sachant que l'outil le plus efficace est ton oreille et les chiffres ne veullent rien dire.

Bon courage

--------------------
---SaturaX---
Go to the top of the page

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

Lo-Fi Version - Tue 24 Dec 2024, 10:01
- © MacMusic 1997-2008