MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
> Assedics...plafond?, Combien au max?
visuel
post Tue 9 May 2006, 13:06
Post #1


Newbie


Group: Members
Posts: 2
Joined: 09-May 06
From: Beaurepaire - FR
Member No.: 79,667




Salut !
Je suis nouveau sur le forum.... biggrin.gif j'espère que je pose au bon endroit!!

Voilà, alors je commence très fort, je vais faire grincer des dents et je vais me faire des ennemis tongue.gif mais je pose la question quand même!

J'ai un employeur qui me prend en "INTERMITTENT" alors que je travaille tout le temps chez lui....bon bref angry.gif
il me déclare 4 piges par mois a environ 300 euros brut, ce qui me donnerai mes assedics ....Non vont me dire certain (4*12*10=480hr!!!)et ben encore un vice de sa part, travaillant dans le spectacle (enregistrement et sonorisation d'une troupe)il me déclare comme comédien donc sur 10 mois 1/2!!

Je suis tout a fait conscient que c'est un arnaqueur, qu'avec ce type de contrat c'est la mort aux intermittents, mais j'ai rien d'autre...
Est ce que ça vaut le coup de s'accrocher a ce personnage!????Je sais pas, mais je vais attendre d'avoir des Assedics, malheureusement j'en ai besoin..
Combien vais je toucher?
Ai je le droit de travailler avec un seul employeur? (on m'a dit que non!!)

Merci unsure.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Replies
Mr.T
post Tue 9 May 2006, 13:42
Post #2


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 9,465
Joined: 04-Nov 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,244




QUOTE (visuel @ May 9 2006, 14:06)
Salut !
Je suis nouveau sur le forum.... biggrin.gif j'espère que je pose au bon endroit!!

Pour ce qui est de "poser", je sais pas, mais pour poster, oui c'est bien là.
Ton cas est assez effrayant...
Non content de déclarer un "permanent" en tant qu'intermittent, ton employeur n'hésite pas à faire jouer l'indemnisation pour compléter tes faibles piges et, comme si ça ne suffisait pas, il te déclare comme comédien alors que tu ne l'es visiblement pas.
Ce gars là mériterait un trophée dans la catégorie "arnaques au ASSEDICS"!

Pour ce qui est de ne pas pouvoir travailler pour un seul employeur, c'est, je crois, une vieille rumeur issue d'une période où, effectivement, il en fût question. Ceci dit, cette rumeur est revenue, à juste titre, à la charge il y a 1 an ou 2 lors d'une réforme qui a obligé un max de boites (dont pas mal issues du service public) à salarier à plein temps ceux qui étaient... salariés à plein temps-pseudo intermittents.
Dans ton cas, je ne pense pas que ça pose problème puisque cette obligation de salarier des intermittents partait plutôt de la constatation d'une régularité des cachets ainsi que de leur nombre sur le mois (genre 5 par semaine...). Grace à la malhonnêteté de ton employeur, tu n'apparais pas comme tel...

Est ce que ça vaut le coup de s'accrocher à ce personnage?!! Certainement pas! On sait tous que la plupart des boites de spectacles sont obligées de contourner plus ou moins les statuts et autres dispositions légales pour s'en sortir, mais là, c'est plus que trop! C'est de l'escroquerie pure et simple qui pourrait attirer de gros ennuis à cet employeur si ça venait à se savoir.

Sache également, pour info, qu'au bout d'une certaine période d'emploi régulier (je crois que c'est 6 mois mais je ne suis plus sûr), tu peux exiger d'être embauché en CDI. Il faudrait vérifier quelle "régularité" est exigée (nombre de piges par mois) mais ça peut être un bon moyen de prendre un employeur malhonnête à son propre piège.

En tout cas, bonne chance, et, si je peux te donner un conseil, n'hésite pas à tout faire pour trouver un ou plusieurs autres employeurs afin de pouvoir quitter celui-ci au plus vite...


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post



Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Mon 18 Nov 2024, 23:24
- © 440 Forums 2011