MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
> Prootols Hd Avec L'esb Logic Pro 7.1, qui utilise l'ESB du Logic ??
chr_dea
post Thu 27 Apr 2006, 18:01
Post #1

Newbie

Group: Members
From: Haute Savoie - FR
Member No.: 73,252

J'aimerai avoir des feedbacks sur l'ESB du Logic Audio servant à router les signaux dans les aux du protools :

1) existe-t-il la possiblité de synchroniser temporellement ces 2 logiciels hormis le principe maitre-esclave en midi ?

2) le manque d'instru virtuels HTDM me fait penser que l'utilisation de l'ESB est la seule alternative pour des musiciens arrangeur utilisant fortement les instrus virtuels (hormis le fait de disposer de vrai hardware pour le coté midi) ?

3) je suis attaché au protools pour le son et contaste un son bien moins meilleur avec le le moteur audio du logic, est-ce que quelqu'un a-t-il déjà remarqué cela ?

merci de me faire de votre expérience sur ce sujet

Christophe
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Replies
chr_dea
post Sun 30 Apr 2006, 21:03
Post #2

Newbie

Group: Members
From: Haute Savoie - FR
Member No.: 73,252

Ok merci de vos reflexions, je crois que je vais attendre avant de faire le grand saut, c'est sur !
si seulement digidesign sortait une DIGI 003 avec (j'ai entendu dire) un traitement déporté, ca serait peut-être une solution intermediaire entre le protools HD et le LE ... puisque le pb est bien une question d'argent, je crois qu'en effet l'achat d'un HD n'est pas justifié pour des réalisateurs-musiciens utilisant à foison les instrus virtuels, surtout pour utiliser des intrus RTAS, autant rester en LE version Producer Pack (64 pistes) !

Alors ce que je prévois comme config (et j'attend votre avis sur la chose) :

solution1

Un puissant MAC G5 avec un Protools LE Producer Pack réservé à l'audio + enregistrement midi
1 Digi 002 rack
1 TC POWERCORE ou carte de ce genre pour pas trop avoir de limitation CPU

1 G5 mono processeur que je possède déjà avec Logic Pro 7.2
1 carte ADAT style RME pour tranfert en numérique les signaux vers la DIGI002

les deux relié en midi (mais pas pour du MTC) de facon à enregistrer en midi les événements joués sur le logic

avantages: on garde le grain Protools + moindre cout par rapport au HD ??
inconvénients: il faut bien s'oganiser et rester concentré avec 2 ordis

solution 2
je me contente d'un G5 puissant avec une interface de type Metric Halo (avec dsp) ou Apogee Ensemble avec le Logic Pro

avantages: haute qualité due aux interfaces choisies + largement plus pratique + moindre cout par rapport au HD ?
inconvénient: j'ai laissé tombé le protools et tout ces avantages au niveau son, traitement et moteur audio

Qu'en pensez-vous, en calculant je me rends compte q'un HD 1 d'occaz n'est pas plus cher non ?

à +
Go to the top of the page

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
3 User(s) are reading this topic (3 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

Lo-Fi Version - Fri 10 Jan 2025, 14:18
- © MacMusic 1997-2008