MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
> Firewire Hd ?, Faire de l'audio avec un disque Firewire
matcaster
post Mon 14 Oct 2002, 11:49
Post #1

Member
**

Group: Members
From: Paris - FR
Member No.: 8,470

Salut !
Je suis l'heureux possesseur d'un G4 bipro 1Ghz 512Mo ram.
C'est la première fois que j'ai un mac après des années de galère sur PC.Je comptes bosser sur DP3 avec une motu 828.
question: est ce envisageable d'utiliser un disque firewire 7200t pour tout ce qui concerne l'audio (je veux faire des maquettes poussées !).Y a-t-il une différence entre lacie,ice,formac etc.........
merci pour vos conseils !
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Replies
Mr.T
post Mon 14 Oct 2002, 12:36
Post #2

SuperHero

Group: Members
From: Paris - FR
Member No.: 2,244

Je pense qu'aucun d'entre nous n'auras eu l'occasion d'essayer toutes les marques de Firewire, le mieux restant donc de poster les expériences de chacun... J'ai récemment acheté un LaCie 120Go pour la modique somme de 330€ HT (quand je pense au prix qu'on payait les 9Go y'a encore,quoi?... 3 ou 4 ans... dingue!). Je ne l'utilise pas pour enregistrer l'audio pour l'instant (j'ai déjà un IDE 80Go que je suis loin d'avoir fini de remplir...) mais je l'ai quand même testé avec PT. Je lui ais fait subir les pires tests, genre record en punch in-out ultra rapides (tu tape comme un forcenné sur la touche de record in-out), edits ultra courts (en dessous du 1/64eme) et copies multiples de cet edit, lecture de sessions gavées de pistes et edits... pas de soucis, la bestiole a bien suivi.
Maintenant, vu que tu bosse avec DP et une interface Firewire, peut être y'a t-il des risques de surcharge du port Firewire?... Pour ça je laisse la parole aux experts... (Mr Y. ?...)

--------------------
Go to the top of the page

+Quote Post

Posts in this topic

Reply to this topicStart new topic
2 User(s) are reading this topic (2 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

Lo-Fi Version - Thu 12 Dec 2024, 10:32
- © 440 Forums 2011