MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
> Comment Refaire Monter Un Disque Externe ?, sans devoir le deconnecter ou l'eteindre
overland
post Fri 14 Apr 2006, 18:39
Post #1

Hero

Group: Members
From: Andresy - FR
Member No.: 26,100

Il m'arrive parfois aprés une longue mise en veille de perdre la connexion avec mes disques durs externes.
Existe-t-il une manip pour le refaire monter sans devoir ni redemarrer, allumer/eteindre le disque.
En fait cela reviendrai a demander au Mac de re-scanner les ports a la recherche de peripheriques.

--------------------
Connecting Life Through Consciousness, Culture & Music.
http://www.tubetracks.com
http://www.myspace.com/minimoogli
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Replies
jrozen
post Sat 15 Apr 2006, 09:21
Post #2

SuperHero

Group: Members
From: Chatenay - FR
Member No.: 36,626

UN coup de diskwarrior sur le disque (quand il est monté) peut remettre de l'ordre dans le catalogue (directory en français) et tout rétablir. Diskwarrior, s'il n'existait pas il faudrait l'inventer blink.gif
Mais il n'est pas exclu que le bridge du boitier soit un peu fatigué.

Un autre phénomène : si on démarre un coup en X, un coup en 9, il arrive qu'un disque FW ne soit plus reconnu; j'ai oublié pourquoi, mais c'est un fait. Norton en OS 9 a rétabli la chose 2/3 fois....

Enfin, vu le prix des boitiers et des disques, je trouve pas idiot d'avoir en trousse de secours un petit disque IDE (40 ou 80 giga) et un boitier - même en USB seulement, aux fins de diagnostic. Et de solution de rechange d'urgence en cas de gross Kata. rolleyes.gif Ça permet de bien vite trouver ce qui est défectueux : disque, boitier ou système.

--------------------
Quand le sage montre la lune, l'imbécile invente un proverbe chinois

Go to the top of the page

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
2 User(s) are reading this topic (2 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

Lo-Fi Version - Wed 5 Mar 2025, 18:47
- © 440 Forums 2011