MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
> Mackie Onyx, Focusrite Saffire, Préamps
tulavu
post Thu 23 Mar 2006, 00:21
Post #1

News & writing
Group Icon

Group: Team
From: Versailles - FR
Member No.: 7,890

Bien,

J'envisage un changement de carte, or n'ayant pas le budget pour une RME, j'envisage, mais peut être est-ce une bêtise de me rapprocher de ces deux modèles :
Mackie Onyx 400, Focusrite saffire pro.

C'est au niveau des préamps que je m'interroge, les préamps Onyx ont l'air de bénéficier d'une bonne réputation, quid véritablement ?
ceux de la focusrite semblent être issus de la "série green"...mon dieu mais quelle est cette série green....est-ce du bon ?

je ne me suis pas interressé aux modèles Presonus et Motu, car il semblerait qu'elles soient en dessous niveau préamps, est-ce une bonne idée...?

merci les amis de m'éclairer...

--------------------
Ah.
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Replies
percy
post Thu 30 Mar 2006, 10:50
Post #2

Rookie
*

Group: Members
From: Aix En Provence - FR
Member No.: 10,349

Salut,

Je me suis nouvellement procuré une Motu traveler dont je suis pour l'instant satisfait. Il y a 4 préamp micro dessus avec, pour chaque entrée, une alim fantom indépendante. Voilà un détail important. J'ai expérimenté le tout à l'aide de micro Neumann et AKG : Rien à dire c'est propre, dynamique, tout à fait exploitable.
L'Onix à l'air sympa mais elle ne possède pas d'alim fantome indépendantes (tout ou rien - Soucis d'économie angry.gif ). Ces caractéristiques en stand Alone sont plus limitées que la motu (très efficace sur ce point).

Bref il faut bien soupeser la cohérence de son choix ....
Go to the top of the page

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

Lo-Fi Version - Tue 17 Dec 2024, 17:05
- © MacMusic 1997-2008