MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
> Mon Ibook Plante La Nuit...
Bobby Sixkilla
post Wed 29 Mar 2006, 15:45
Post #1


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 609
Joined: 20-Sep 05
From: Champlan - FR
Member No.: 70,269




J'ai un problème... sad.gif Depuis deux semaines, je me suis aperçu que mon iBook G4 1.2 GHz plante lorsque je le laisse allumé toute la nuit... Le matin, je le retrouve souvent figé : l'écran est noir, l'ordi ne répond pas et le son (quand il y en a) part en boucle... blink.gif Je suis donc obligé de le rebooter.

Au départ, je pensais qu'il s'agissait d'un problème logiciel... J'ai alors réinstallé Mac OS X en formatant mon disque dur. Ca n'a rien changé.

Je me suis dit que ça venait peut-être des options d'économies d'énergie... J'ai viré toutes les options de mise en veille etc. Ca n'a rien changé... unsure.gif

Je me suis aussi dit que ça pouvait venir d'une surchauffe de l'ordi. J'ai installé un soft qui donne la température des composants. Il n'y a rien de suspect sur ce point...

Autre chose assez troublante : je laisse le plus souvent possible mon iBook branché au secteur. Depuis que les problèmes sont apparus, la batterie me fait un truc bizare... A la base, l'ordi m'indiquait que la batterie était rechargée. Après, il était indiqué qu'elle était chargé à 99%. Ca c'est empiré : maintenant, elle n'est chargé qu'à 95%!!! (alors que l'iBook est toujours branché au secteur) Est-ce que cela pourrait avoir un lien avec les plantages nocturnes de mon iBook?

Pensez-vous que ce problème puisse être matériel? Mon iBook est encore sous garantie...

PS : Mon iBook ne fait pas partie de la série foireuse qui avait une batterie défectueuse.

Merci de votre aide! smile.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Replies
Bobby Sixkilla
post Wed 29 Mar 2006, 17:16
Post #2


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 609
Joined: 20-Sep 05
From: Champlan - FR
Member No.: 70,269




Merci marsu!

Bon... Mon iBook vient de planter sous mes yeux à l'instant, alors que je n'utilisais que Safari... unsure.gif Ca s'empire. sad.gif

Tu penses que ça vient du disque dur? Pourtant, il semble pas surchauffer (50 degrés, j'ai vu pire sur mon PC..). En plus, j'ai fait une vérification de mon disque dur avec les outils du système d'OS X. Il n'a trouvé aucun problème... Il faudrait que j'essaye de vérifier avec un soft dont j'ai oublié le nom ("machin" tools). Sinon, mon disque dur n'a aucun signe de faiblesse (pas de bruit suspect, pas d'erreur de lecture ou d'écriture apparament).

Ca commence vraiment à me faire flipper tout ça. sad.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post



Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Sun 29 Sep 2024, 00:23
- © MacMusic 1997-2008