MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
> Micro Saturé !!
Cyrarno
post Wed 22 Mar 2006, 11:47
Post #1

Member
**

Group: Members
From: GUILLIGOMARC'H - FR
Member No.: 78,495

J'ai un clavier maître branché sur un PowerBook G4 duquel part un adaptateur USB/jack sur lequel j'ai branché un micro Sennheiser et un casque Sony. Le son est de qualité quoiqu'un souffle se fasse entendre sur la piste micro. Le vrai problème est que, quand j'enregistre la piste micro, il arrive assez fréquemment qu'il y ait ce qui ressemble à une saturation : l'enregistrement continue à l'écran, mais plus aucun son n'est rendu (silence total) après un "Clac" sec. Ce qui m'oblige à enregistrer par bribes, redoutant la coupure. Le phénomène ne se produit pas hors enregistrement.
Afin d'anticiper toute question inutile et vexante : non je ne beugle pas. Ma piste principale a un niveau sonore par défaut et l'ensemble de mes pistes est plus ou moins à mi-niveau. Le plus étonnant est que la "saturation" s'opère même à un moment où je ne chante pas.
Merci de vos conseils. Je réserve mon premier disque d'or à celui qui m'apporte la solution. rolleyes.gif

--------------------
Rien ne me plaît plus que le son de la guimbarde. Hormis le son d'un chat dans un mixer, bien sûr.

PowerBook G4 1.33 Ghz + Préamp VTB1V + Micro B1 + Keystation 49e + 10 doigts
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Replies
Cyrarno
post Mon 27 Mar 2006, 08:38
Post #2

Member
**

Group: Members
From: GUILLIGOMARC'H - FR
Member No.: 78,495

Bon, revenons à notre micro puisque c'est de lui qu'il s'agit : un Sonneheiser branché en jack via un adaptateur USB. Pas bon ! Le problème vient de là. J'ai branché hier soir un micro Samson auto-alimenté par USB et là, l'illumination, un doux halo de lumière a enveloppé mon studio, semblable à celle renvoyée par un disque d'or sous les projecteurs de la gloire. Restez assis, c'est gênant. Ce post change donc ici de nom pour devenir : "Vends micro Sonneheiser tout pourri mais pas cher, idéal pour concerts et débouchage de chiottes".

This post has been edited by Cyrarno: Mon 27 Mar 2006, 08:40

--------------------
Rien ne me plaît plus que le son de la guimbarde. Hormis le son d'un chat dans un mixer, bien sûr.

PowerBook G4 1.33 Ghz + Préamp VTB1V + Micro B1 + Keystation 49e + 10 doigts
Go to the top of the page

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
2 User(s) are reading this topic (2 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

Lo-Fi Version - Thu 7 Nov 2024, 20:31
- © MacMusic 1997-2008