MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
> Max Msp, compatibilité
yeahz
post Wed 22 Mar 2006, 11:23
Post #1

Newbie

Group: Members
From: POITIERS - FR
Member No.: 78,498

Salut,
Je suis en possession d'un ibook g4 avec osX 10.3. Je viens d'éssayer d'installer max msp (car fan de warp record) et là un message me dit qu'il faut os9. Est ce que quelqu'un peut me rencarder sur un toyo, car déjà pour trouver le logiciel c'était du coton. Y a une astuce ou suis je obligé de mettre os9 sur une autre partition de mon dur. Sinon peut-être que pure-data ne serait pas mal?
Merci d'avance pour toutes vos infos
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Replies
phoeb
post Wed 22 Mar 2006, 15:08
Post #2

Advanced Member

Group: Members
From: Paris - FR
Member No.: 12,106

Max/MSP n'est pas un logiciel gratuit. Pour l'essayer tu peux télécharger une version complète avec la doc mais limitée à 30 jours d'utilisation sur le site du developpeur Cycling'74 à cette adresse : Max/MSP download.

L'IRCAM ne developpe plus ce logiciel, seulement des librairies dédiées.

Si ton argument principal pour le choix entre Max et PureData est de vouloir éviter de payer alors oriente sur PD puisqu'il est en téléchargement libre... quand à la simplicité de l'emploi la question est un peu absurde puisqu'il s'agit d'environnements de programmation. Le seul moyen de te faire une opinion est de les comparer à l'usage mais généralement c'est plutôt au niveau des principes idéologiques que se distinguent les utilisateurs de Max de ceux de PureData.

--------------------
Pour une oreille exercée, il n'est pas de bruits qui ne puissent être entendus comme de la musique et réciproquement...

Go to the top of the page

+Quote Post

Posts in this topic

Reply to this topicStart new topic
2 User(s) are reading this topic (2 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

Lo-Fi Version - Fri 29 Nov 2024, 17:24
- © MacMusic 1997-2008